Murray : "Les joueurs doivent faire attention à la manière dont ils parlent aux officiels"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Murray : "Les joueurs doivent faire attention à la manière dont ils parlent aux officiels"
Andy Murray a remporté son premier tour à Indian Wells.
Andy Murray a remporté son premier tour à Indian Wells.Reuters
Andy Murray (36 ans) a déclaré que les joueurs doivent faire plus attention à la manière dont ils traitent les officiels car "les limites ont probablement été franchies" ces dernières années, et il a cité le rugby comme exemple de la manière dont il faut interagir avec eux de manière respectueuse.

L'ancien numéro un mondial s'est exprimé à Indian Wells, où il doit rencontrer Andrey Rublev, qui a été disqualifié à Dubaï la semaine dernière après qu'un officiel a déclaré qu'il avait proféré une obscénité à l'encontre d'un juge de ligne.

Le Russe a nié l'accusation et a fait appel de la décision avec succès. "Tous les joueurs – et je pense que j'en suis moi-même coupable –, doivent faire attention à la manière dont ils parlent aux officiels et les traitent",  a déclaré Murray.

"Je comprends que dans le feu de l'action, il arrive que des choses se produisent. Mais au cours des quatre ou cinq dernières années, il y a eu un certain nombre de cas où les limites ont probablement été franchies et où l'on n'a peut-être pas fait assez pour y remédier."

L'ATP avait mis en garde contre des sanctions plus sévères pour les écarts de conduite sur le court en 2022 après l'expulsion d'Alexander Zverev d'une épreuve à Acapulco pour avoir frappé sa raquette contre la chaise de l'arbitre et une série de crises de colère de Nick Kyrgios.

Nous devons tous nous remettre en question et nous demander si c'est vraiment la façon dont nous voulons nous comporter avec les officiels, avec de mauvaises décisions et d'autres choses", a ajouté Murray.

"Le rugby est un excellent exemple de la manière dont il faut traiter les officiels. Tout est traité avec respect. Nous pourrions probablement faire mieux dans ce domaine au tennis aussi."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)