"Je n'étais pas moi-même" ces derniers temps, indique Alcaraz

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Je n'étais pas moi-même" ces derniers temps, indique Alcaraz

Carlos Alcaraz après sa victoire ce dimanche.
Carlos Alcaraz après sa victoire ce dimanche.FREDERIC J. BROWN/AFP
"J'ai vraiment vécu des mois difficiles", a assuré l'Espagnol Carlos Alcaraz, heureux vainqueur ce dimanche du Masters 1000 d'Indian Wells.

QUESTION : Quelle leçon tirez-vous de ce tournoi ?

RÉPONSE : "Que l'on peut surmonter tous ses problèmes, quels qu'ils soient. Si vous croyez en vous, que vous êtes bien entouré, que vous travaillez dur, vous pouvez tout surmonter."

Q : Vous n'aviez pas gagné de trophée depuis Wimbledon 2023. Est-ce cela qui vous rend particulièrement heureux ?

R : "C'est difficile d'avoir les mots justes, parce que j'ai vraiment vécu des mois difficiles. Disons que ces deux derniers mois, j'ai eu du mal à me retrouver. Je n'étais pas heureux, disons, de venir sur le terrain. Mon entourage me disait que je souriais moins que d'habitude. Je n'étais pas moi-même ces deux, trois derniers mois, c'était difficile pour moi. Donc gagner ce tournoi était très important pour moi, parce que j'ai surmonté des problèmes mentaux, physiques. C'était surtout pour cela que c'était important, pas parce que je n'avais pas gagné de tournoi depuis Wimbledon. Peu m'importe de gagner ou pas une compétition, ce qui m'importe, c'est comment je me sens, si j'ai du plaisir à jouer au tennis. Je me suis retrouvé lors de ce tournoi, c'est pour cela que je suis heureux de gagner ce trophée."

Q : À chaque match, vous réussissez des points improbables, des coups magiques, est-ce l'expression de votre créativité ?

R : "Je recherche ce genre de points, ça me donne une motivation supplémentaire. C'est pour cela que j'essaie de trouver des coups incroyables, des points incroyables. C'est aussi bon pour le tennis d'avoir ce genre de matches, de points. J'essaie de faire venir au tennis des gens qui ne regardent pas habituellement. Je dis toujours que je joue mieux le sourire aux lèvres, et ce genre de points, peu importe si je le perds ou si je le gagne, ça me donne le sourire. Ça m'aide à m'améliorer et à développer mon meilleur tennis. Je ne sais pas si c'est de l'anticipation, de la vitesse ou un mélange des deux."

 

Propos recueillis en conférence de presse

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)