Medvedev prêt à se surpasser pour décrocher son premier titre à Indian Wells

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Medvedev prêt à se surpasser pour décrocher son premier titre à Indian Wells

Medvedev à Indian Wells.
Medvedev à Indian Wells.AFP
Daniil Medvedev a déclaré qu'il devra se dépasser pour battre le champion en titre Carlos Alcaraz lors de la finale d'Indian Wells, ce dimanche, dans le désert californien.

Daniil Medvedev a battu Tommy Paul 1-6 7-6(3) 6-2 en demi-finale ce samedi pour se préparer à affronter Carlos Alcaraz, double champion du Grand Chelem, dans une répétition de la finale de l'année dernière.

Alcaraz a remporté trois de ses quatre dernières confrontations avec Medvedev et affiche un bilan de 3-2 face au Russe.

Medvedev a déclaré qu'il aborderait le match avec le même état d'esprit que lors de la finale de l'Open d'Australie de cette année, où il s'était incliné face à Jannik Sinner.

"Je savais que les trois dernières fois, Sinner m'avait battu et que si je voulais gagner, je devais y aller, donner le meilleur de moi-même. C'est ainsi que j'ai abordé le match contre Carlos à l'US Open. C'est toujours ce que je ressens, surtout sur ce court".

Il a aussi précisé qu'il essayait de ne pas centrer sa saison sur les quatre tournois du Grand Chelem, ajoutant qu'il espérait que cette approche fonctionnerait à Indian Wells, le seul titre du Masters 1000 sur dur qu'il n'a pas encore remporté.

"Je veux essayer de gagner plus que des tournois du Grand Chelem. Je veux essayer de bien jouer dans d'autres tournois Je suis heureux d'avoir réussi à le faire ici. Ce n'est pas un Grand Chelem, mais j'ai réussi à rester concentré, à me battre jusqu'à la fin et à essayer de gagner. Je fais de mon mieux tout le temps. Parfois, ce que je fais de mieux est très bon. Parfois, ce n'est pas le cas. Espérons que demain, cela le sera".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)