Novak Djokovic : "C'est incroyable de gagner deux matches et de devoir encore attendre"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Novak Djokovic : "C'est incroyable de gagner deux matches et de devoir encore attendre"
Novak Djokovic s'est imposé face à Hubert Hurkacz.
Novak Djokovic s'est imposé face à Hubert Hurkacz.AFP
Le grand favori Novak Djokovic n'a plus son destin entre les mains à l'ATP Finals de Turin. Lors de son dernier match de groupe, le numéro un mondial serbe a battu le Polonais Hubert Hurkacz 7-6 (7-1), 4-6 et 6-1, mais il a besoin d'aide pour atteindre les demi-finales.

Novak Djokovic, six fois vainqueur des ATP Finals, ne pourra se qualifier que si Jannik Sinner bat le protégé de Boris Becker, Holger Rune, dans le groupe vert ce soir. Toutefois, Sinner est déjà qualifié pour le dernier carré, ce qu'aucun Italien n'a jamais réussi à faire auparavant.

Djokovic a d'abord eu des problèmes avec le service d'Hubert Hurkacz, qui remplaçait Stefanos Tsitsipas, blessé, mais il a gardé son sang-froid dans le tie-break du premier set. Le joueur de 36 ans a concédé le deuxième set et, après des breaks à 3-1 et 5-1 et 2:04 heures de jeu, Djokovic, détenteur du record de victoires en Grand Chelem, a converti sa première balle de match.

Les faits marquants de l'ATP Finals 2023 : Djokovic vs Hurkacz.
Flashscore

"C'est une situation particulière pour moi. Ce n'était pas un match facile, c'était très émouvant. Merci au public, respect à Hubert. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis, il aurait fallu que je sois parfait pour décider du match en deux sets. C'est incroyable de gagner deux matches et de devoir encore attendre", a déclaré Novak Djokovic, conscient de sa position de départ instable.

Le sourire n'a pas échappé au Serbe lors de l'interview sur le court. Son agacement face à sa position de départ est évident. Lorsqu'on lui demande pourquoi il n'a pas obtenu la qualification, il donne une réponse très courte : "J'ai juste perdu, c'est normal."

Le champion olympique Alexander Zverev, vainqueur du tournoi en 2018 et 2021, aura lui aussi besoin de soutien pour atteindre les demi-finales. Après une victoire et une défaite, vendredi soir, contre le Russe Andrey Rublev, le natif de Hambourg doit s'imposer et espérer une victoire du Russe Daniil Medvedev contre l'Espagnol Carlos Alcaraz, vainqueur de Wimbledon, pour atteindre le dernier carré

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)