Carlos Alcaraz, après sa défaite contre Zverev: "Ma fatigue est mentale"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Carlos Alcaraz, après sa défaite contre Zverev: "Ma fatigue est mentale"

Alcaraz, déçu de sa défaite contre Zverev
Alcaraz, déçu de sa défaite contre ZverevAFP
Carlos Alcaraz s'est incliné face à Zverev ce lundi pour ses débuts aux ATP Finals. Le joueur de tennis espagnol regrette de ne pas avoir été au mieux de sa forme physique en cette fin de saison, au cours de laquelle il a déjà subi trois défaites consécutives.

Dans sa carrière encore courte, Alcaraz vit son pire moment. Jamais auparavant, il n'avait perdu trois fois de suite, mais ceci est arrivé à Turin. 

"J'aimerais être en meilleure forme. Je vais bien, mais ma fatigue est plus mentale", a reconnu le joueur d'El Palmar, qui a apprécié l'expérience de faire ses débuts aux ATP Finals: "C'était une expérience incroyable de jouer mon premier match de Masters, même si j'ai perdu".

Il a perdu parce que Zverev l'a poussé dans ses retranchements avec un service redoutable, totalisant 16 aces. Et aussi parce qu'il ne s'est jamais senti à l'aise sur le court. "C'est la surface la plus rapide de l'année. Je ne sais pas pourquoi ils mettent ce type de surface à la fin de l'année, parce que tous les tournois précédents sur dur sont beaucoup plus lents."

Malgré ce revers, Alcaraz a encore une chance d'atteindre les demi-finales. Mais pour cela, il doit trouver un équilibre mental et physique. "Si je veux gagner ce tournoi et terminer l'année en tant que numéro un un jour, je dois arriver à ce stade en étant bien plus calme, avec l'envie de gagner tout ce qui se présente à moi."

La bataille perdue contre Djokovic pour la place de numéro un

Avec sa victoire sur Rune, Novak Djokovic s'est assuré de terminer l'année à la première place mondiale pour la huitième fois de sa carrière. "Il le mérite. Il a gagné trois tournois du Grand Chelem et atteint la finale du quatrième. Et il n'a perdu que cinq matches (dans l'année)".

Comme pour la défaite contre Zverev, le tennisman espagnol retient le côté positif d'avoir "joué pour la place de numéro un contre lui. J'ai eu des opportunités dans le dernier tournoi et je ne les ai pas saisies. Je ne peux que le féliciter. Je vais travailler pour avoir cette chance l'année prochaine".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)