"J'ai gagné contre un adversaire qui a joué de manière incroyable, qui a eu beaucoup de courage et de confiance pour gagner. On attendait beaucoup de moi pour savoir si j'allais gagner et terminer l'année à la première place du classement. Rune et moi avons un jeu très similaire, j'ai parfois l'impression de jouer avec un miroir. Il est jeune, je le remercie de m'avoir permis de gagner ce soir", a déclaré Novak Djokovic durant son interview après sa victoire sur Holger Rune en ouverture des Nitto ATP Finals de Turin.
Le Serbe s'est imposé face au Danois 7-6(4), 6-7(1), 6-3 après plus de trois heures de combat, devenant ainsi certain de terminer la saison à la première place du classement mondial pour la huitième fois de sa carrière.
"J'apprécie vraiment le soutien que j'ai en Italie et je me sens toujours chez moi dans ce beau pays. J'étais très ému. Je m'excuse auprès des enfants d'avoir cassé les raquettes, je n'en suis pas fier, mais cela arrive parfois trop d'émotion et trop de pression sur le court. Je suis un homme comme les autres", a-t-il ajouté.
Enfin, Djokovic a déclaré : "Je ne veux pas trop penser à mon histoire sportive et aux résultats que j'ai obtenus : la seule formule de succès pour moi est de regarder vers l'avant et de penser au prochain défi. Je suis conscient que j'ai eu beaucoup de succès et que je suis à un moment merveilleux de ma carrière, mais si je veux rester au niveau de ces jeunes, je dois travailler encore plus dur qu'eux".