Carlos Alcaraz retrouve son tennis et se débarrasse d'Andrey Rublev en deux manches

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Carlos Alcaraz retrouve son tennis et se débarrasse d'Andrey Rublev en deux manches
Carlos Alcaraz de retour.
Carlos Alcaraz de retour.AFP
Première victoire en carrière aux ATP Finals pour Carlos Alcaraz, qui a accéléré au moment opportun pour écarter en deux sets un Andrey Rublev bien trop court. L'Espagnol jouera sa place en demi-finales vendredi soir.

On ne s'attendait pas à le retrouver dans le match de la peur. Mais Carlos Alcaraz, dominé par Alexander Zverev en ouverture, se devait de l'emporter pour garder une chance de demi-finales. Même chose pour Andrey Rublev, dominé sans ménagement par Daniil Medvedev lundi soir. Malheur au vaincu donc. 

Forcément, la tension est présente en début de partie, mais elle profite aux serveurs. Aucun des deux joueurs ne veut prendre de risques en retour, un choix assez incompréhensible. Tant que les deux protagonistes gardent un pourcentage de première balle élevée, tout va bien, et le match n'est pas vraiment transcendant malgré quelques éclairs. 

À ce petit jeu, c'est Rublev qui cède le premier. Une première balle de break à 4-4, sauvée d'un puissant service, mais deux autres à 5-5, et la 2e lui sera fatale. Carlos Alcaraz n'a plus qu'à gagner son service pour rafler la manche, une tâche dont il s'acquite aisément. On craint que le Russe n'ait pris un trop gros coup sur la tête pour continuer à exister dans cette partie.

Un état de fait malheureusement rapidement confirmé quand il cède son engagement d'entrée de deuxième manche, dans un jeu qu'il avait pourtant en main. Alcaraz est alors sur la voie royale pour remporter le match en deux manches, ce qui a son importance pour se qualifier. L'Espagnol profite de l'ascendant, et régale de plus la foule avec des coups magistraux. 

C'en est trop pour Rublev, qui finit par rendre les armes et concéder le double break. Carlos Alcaraz a deux occasions de plier le match sur son service, et une seule suffira. Il s'impose 7-5, 6-2 et remporte son premier succès aux ATP Finals. Une issue bienvenue, et il jouera sa place vendredi contre Daniil Medvedev, alors que Rublev sera éliminé si son compatriote domine Zverev ce soir. 

Alcaraz au presque parfait derrière sa première.
Alcaraz au presque parfait derrière sa première.EnetPulse
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)