Édouard Roger-Vasselin et Santiago Gonzalez quittent le Masters de double en demi-finales

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Édouard Roger-Vasselin et Santiago Gonzalez quittent le Masters de double en demi-finales
Édouard Roger-Vasselin passe tout près
Édouard Roger-Vasselin passe tout prèsAFP
Pas de finale pour Édouard Roger-Vasselin. Le Français et son partenaire, le Mexicain Santiago Gonzalez, ont lutté jusqu'au super tiebreak mais ont dû rendre les armes face aux tenants du titre, Rajeev Ram et Joe Salisbury. 

Édouard Roger-Vasselin et son partenaire, le Mexicain Santiago Gonzalez, ont connu une belle saison 2023, matérialisée par deux titres en Masters 1000 : Miami et plus récemment le Rolex Paris Masters. Pour finir en beauté, ils voulaient rejoindre la finale des ATP Finals, mais il fallait pour ce faire se débarrasser des tenants du titre, Rajeev Ram et Joe Salisbury

Deux paires qui se connaissent bien, s'étant justement jouées à Bercy récemment, et d'un niveau très similaire. Peu d'occasions de break en première période, une seule pour les tenants (une balle de set, les matchs se jouant selon la règle du no-ad) et deux pour la paire franco-mexicaine, mais sans résultat, les serveurs étant bien trop solides des deux côtés. Restait une ou deux scènes cocasses.

Logiquement, tout le monde va s'expliquer au tiebreak. Alors que le Français et son acolyte prennent le meilleur départ et mènent 3-0, leur jeu s'étiole petit à petit. Le jeu décisif se joue sur des détails, et la volée gâchée par Gonzalez à 5-5 en est un qui offre une occasion que les tenants vont saisir pour virer en tête. La deuxième manche reprenait cependant sur les mêmes bases, jusqu'au sixième jeu, quand les tenants du titre vont totalement dérailler sur la mise en jeu de Ram, et concéder leur premier break.

L'occasion rêvée pour Roger-Vasselin et son compère, qui tremblottent un peu malgré plusieurs opportunités de conclure, mais finissent par réussir à aller chercher un super tiebreak pour décider du sort du match. Mais ils cèdent le mini-break d'entrée de jeu, et traînent ce retard comme un boulet. Jamais ils ne reprendront ce déficit, et ils s'inclinent finalement 7-6 (5), 3-6, 10-7. Dommage pour le Français, qui ne deviendra pas le sixième Tricolore finaliste des Masters en double. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)