Ugo Humbert en finale à Dubaï après avoir terrassé Daniil Medvedev !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ugo Humbert en finale à Dubaï après avoir terrassé Daniil Medvedev !

Ugo Humbert en feu cette semaine.
Ugo Humbert en feu cette semaine.AFP
Splendide performance signée Ugo Humbert, qui a une nouvelle fois dominé Daniil Medvedev pour aller chercher sa deuxième finale de la saison à Dubaï. Le n°1 français est parti pour une grande saison.

Vainqueur d'un incroyable bras de fer la veille contre Hubert Hurkacz, Ugo Humbert avait bien mérité sa place en demi-finale de l'ATP 500 de Dubaï. L'ennui, c'est qu'il avait face à lui le tenant du titre et tête de série n°1, Daniil Medvedev. L'avantage cependant, c'est qu'il avait remporté deux de ses trois affrontements passés avec le Russe. 

On a d'ailleurs bien senti le Français décomplexé en début de match. Appliqué, prenant sa chance dans l'échange, il tient en respect son rival et attend l'ouverture. Celle-ci survient au 6e jeu, sous la forme de trois balles de break, mais la première balle vient à la rescousse de Medvedev, qui fait le spectacle de surcroit. 

Le match est enlevé, les balles de break commencent à fuser, mais finalement, les serveurs gardent le dernier mot, jusqu'au tout dernier jeu avant le présumé tiebreak. Une simple baisse de régime de Daniil Medvedev va suffire pour que la cinquième balle de break soit la bonne pour Ugo Humbert, qui vient rafler par surprise la première manche. 

Un joli coup pour le Français, qui n'entend cependant pas s'arrêter là. Servant en premier, il peut mettre la pression et cela porte rapidement ses fruits, puisqu'il breake à la suite d'un jeu âprement disputé pour mener 2-0. Sur une voie royale, il subit de plein fouet le réveil russe et rend immédiatement le break d'avance, passant même proche d'en concéder un deuxième d'affilée. Les balles de break pleuvent pour le Russe, mais le Français fait preuve d'une belle solidité dans les moments chauds. 

Le Français a réussi à contenir l'orage, et contre-attaque dans le 8e jeu en exploitant les deuxièmes balles adverses, ce qui lui permet d'aller servir pour le match dans la foulée. En patron, et malgré une panne de première balle, Ugo Humbert conclut l'affaire sur sa première balle de match et s'impose 7-5, 6-3. Il affrontera Alexander Bublik en finale à Dubaï. Une splendide performance qui confirme que le début de saison du n°1 français est de toute beauté. 

Humbert solide sur son service.
Humbert solide sur son service.EnetPulse
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)