Humbert se qualifie pour les 1/2 finales à Dubaï et affrontera Medvedev

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Humbert se qualifie pour les 1/2 finales à Dubaï et affrontera Medvedev

Ugo Humbert s'est qualifié jeudi pour les demi-finales du tournoi ATP 500 de Dubaï.
Ugo Humbert s'est qualifié jeudi pour les demi-finales du tournoi ATP 500 de Dubaï. AFP
Le Français Ugo Humbert s'est qualifié jeudi pour les demi-finales du tournoi ATP 500 de Dubaï en battant le Polonais Hubert Hurkacz 3-6, 7-6 (10/8), 6-3 après avoir sauvé trois balles de match.

Il affrontera vendredi pour une place en finale le Russe Daniil Medvedev, 4ᵉ joueur mondial et finaliste de l'Open d'Australie en janvier.

À 25 ans, le N.1 français croisait la route d'Hurkacz pour la troisième fois de la saison (défaite à l'Open d'Australie, victoire en demi-finale à Marseille).

Jeudi, le Polonais (8ᵉ mondial) a pris le meilleur départ, s'adjugeant le premier set en faisant le break dès le 4ᵉ jeu avant de l'emporter 6-3 en 37 minutes.

Mais Humbert (18ᵉ mondial) entamait le 2e set sous de meilleurs auspices en bénéficiant d'une balle de break dès le 2ᵉ jeu qu'il ne parvenait toutefois pas à concrétiser. Ce n'était que partie remise et le Français y parvenait peu après pour mener 3-1. Hurkacz débreakait cependant immédiatement pour revenir à 3-2 puis remporter son service.

Les deux joueurs allaient jusqu'au tie-break pour se départager et Humbert l'entamait au plus mal sur une double faute. Hurkacz s'autorisait ensuite une spectaculaire acrobatie en sautant par-dessus le banc placé près du court en tentant de rattraper une balle de son adversaire, sans dommage pour lui, sinon pour sa concentration, car Humbert sauvait dans la foulée trois balles de match avant de remporter le set 7-6 (10/8).

Il entamait dans la foulée le 3ᵉ set au mieux en breakant à 2-1 avant de s'adjuger le match avec autorité en prenant le service de son adversaire pour l'emporter 6-3.

"Il a fallu beaucoup d'énergie pour aller chercher la victoire. Cela sera un gros défi face à Daniil (Medvedev) et il va falloir que je me repose pour être prêt pour demain (vendredi)", a souligné le Français.

Le Russe, tenant du titre à Dubaï, a de son côté disposé facilement de l'Espagnol d'Alejandro Davidovich Fokina 6-2, 6-3, en 1h17 de jeu et sera donc plus frais pour affronter Humbert.

Medvedev poursuit sa saison sur la bonne lancée, après avoir atteint la finale de l'Open d'Australie fin janvier, battu par l'Italien Jannik Sinner.

L'autre demi-finale opposera Alexander Bublik à Andrey Rublev, qui ont tous deux bénéficié des abandons de leurs adversaires respectifs, Jiri Lehecka et Sebastian Korda.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)