Deux victoires dans la journée, et voilà Grégoire Barrère en demi-finales à Bucarest

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Deux victoires dans la journée, et voilà Grégoire Barrère en demi-finales à Bucarest
Retour au premier plan pour Grégoire Barrère.
Retour au premier plan pour Grégoire Barrère.Profimedia
La météo a forcé Grégoire Barrère à jouer deux fois aujourd'hui, mais le Français s'est acquitté de sa tâche avec talent et a forcé la porte du dernier carré à Budapest, un résultat franchement inattendu.

La pluie avait chamboulé le programme à Bucarest, et Grégoire Barrère en était la victime aujourd'hui. Mais ce matin, pour son 8e de finale, il avait signé une belle performance en sortant en deux manches sèches Sebastian Korda, certes pas le plus grand spécialiste de la terre battue qui soit, mais qui mettait une centaine de places au Français au classement ATP.

Voilà qui lui ouvrait les portes d'un rare quart de finale sur le circuit principal, mais il n'en était pas le favori. Face à lui, Pedro Martinez, Espagnol, spécialiste de la terre battue et récent finaliste à Estoril après avoir notamment battu Casper Ruud. Mais le Français a fait mieux que de se battre, il a dominé la première manche, étant le premier à faire le break, et allant servir pour le gain du set. Las, il allait trembler comme tant d'autres avant lui, et se faire entraîner dans un tiebreak dont il n'allait pas sortir indemne. 

Mené un peu contre le cours du jeu, le Français allait se reprendre. Un premier break impédiatement rendu, puis un deuxième, et cette fois, Barrère prenait les commandes et ne tremblait pas quand il fallait conclure. Relancé, le Tricolore semblait avoir une belle occasion d'aller chercher le dernier carré, surtout quand après un premier break encore une fois trop facilement redonné à l'Espagnol, il prenait de nouveau le service adverse et semblait cette fois trop fort. 

Mais encore fallait-il faire le plus dur : conclure sur son service. Ce sera presque le plus facile, puisque Grégoire Barrère terminera sur un jeu blanc, s'imposant au final 6-7 (2), 6-3, 6-4. Sur une surface qui n'est pas sa préférée, le Tricolore, issu des qualifications, réalise une belle semaine et connaitra le dernier carré d'un tournoi ATP pour la première fois depuis une éternité. Son adversaire n'est pas encore connu, mais quoi qu'il arrive, le Français a réussi sa semaine. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)