Ten Hag : "Je ne suis pas ici pour les règlements. Je suis entraîneur de football"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ten Hag : "Je ne suis pas ici pour les règlements. Je suis entraîneur de football"
Erik ten Hag durant le match face à Palace.
Erik ten Hag durant le match face à Palace.AFP
Le manager de Manchester United, Erik ten Hag, a insisté sur le fait qu'il ne chercherait pas d'excuses si son équipe ne parvenait pas à battre Leeds United à domicile en Premier League ce mercredi, malgré l'absence de plusieurs joueurs-clé.

Le milieu de terrain Casemiro est suspendu pour les trois prochains matches après avoir été expulsé samedi dernier lors de la victoire 2-1 contre Crystal Palace, tandis que le milieu Scott McTominay et les attaquants Anthony Martial et Antony manqueront le match en raison de blessures.

"Nous avons un effectif, nous avons beaucoup de bons joueurs disponibles dans cet effectif, qui ne sont pas toujours dans le 11 de départ. Donc d'autres ont leur chance", a déclaré Ten Hag lors de la conférence de presse d'avant-match ce mardi.

"Après le match, je ne peux pas dire que Casemiro n'est pas là, Anthony Martial n'est pas là. Non, nous devons gagner. Au sein de cette équipe, tous les joueurs sont capables de jouer pour Man United, donc ils doivent être performants demain et nous devons gagner les matchs, peu importe qui entre sur le terrain."

Le manager néerlandais a également confirmé que United n'avait pas l'intention de faire appel du carton rouge contre Casemiro, affirmant que le club ne pensait pas que cela aboutirait. Le match de mercredi devait avoir lieu en septembre dernier mais a été reporté après le décès de la reine Elizabeth II. L'équipe de Ten Hag jouera à nouveau contre Leeds dimanche, dans l'espoir de poursuivre sa remarquable série de matches qui l'a hissée à la 3e place du classement de la Premier League, à huit longueurs du leader Arsenal.

Leeds a licencié l'entraîneur américain Jesse Marsch ce lundi, au lendemain d'une défaite 1-0 à Nottingham Forest qui a porté à sept le nombre de matches sans victoire en championnat et les a laissés 17e au classement avec 20 points, juste au-dessus de la zone de relégation à la différence de buts. L'entraîneur des moins de 21 ans de Leeds, Michael Skubala, prendra en charge le match à Old Trafford aux côtés des anciens assistants Paco Gallardo et Chris Armas.

Ten Hag a déclaré qu'il était triste d'apprendre le licenciement de Marsch, ajoutant qu'un changement d'entraîneur en milieu de saison ne conduit généralement pas à de meilleurs résultats. Il a également refusé de s'étendre sur les accusations portées contre le rival de United, Manchester City, que la Premier League a accusé ce lundi de plus de 100 infractions présumées aux règles financières. "Je ne suis pas ici pour les règlements. Je suis un manager de football. Je m'en tiens à cela", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)