Erik ten Hag : "Nous voulons gagner tous les matches"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Erik ten Hag : "Nous voulons gagner tous les matches"
Erik ten Hag le 25 janvier.
Erik ten Hag le 25 janvier.AFP
Manchester United s'attend à ce que Reading soit très motivé pour le match de FA Cup de ce samedi et ne prendra pas son adversaire de Championship à la légère, a déclaré le manager Erik ten Hag ce vendredi en conférence de presse.

United a remporté cinq de ses sept matches en 2023 et occupe la quatrième place du classement de la Premier League avec 39 points. Ils ont également atteint les demi-finales de la Coupe de la Ligue et la phase à élimination directe de l'Europa League, et sont favoris pour battre Reading lors du quatrième tour de la FA Cup, samedi.

"Le football ne se décide pas sur le papier. Nous devons être prêts pour chaque match. Chaque adversaire sera difficile, surtout en FA Cup. Pour eux, c'est une occasion parfaite. Nous devons être sur le devant de la scène et être totalement concentrés", a déclaré Ten Hag aux journalistes.

"Nous voulons gagner tous les matches. Nous jouons chaque match à fond. Le prochain est toujours le plus important. Nous avons toujours des problèmes de sélection, mais je pense que demain, nous aurons une sélection forte pour ce match, nous avons un bon effectif, nous pouvons couvrir les choses."

United jouera neuf fois entre le 28 janvier et le 26 février, en commençant par le match de FA Cup contre Reading avant d'affronter Nottingham Forest en demi-finale retour de la League Cup et d'affronter Barcelone deux fois en Europa League.

Ten Hag s'est dit satisfait de la profondeur de son effectif, et lorsqu'on lui a demandé si des joueurs marginaux comme Facundo Pellistri pourraient être prêtés, le Néerlandais a répondu : "Nous sommes ouverts aux prêts pour certains joueurs, mais pas pour d'autres, car ils doivent se développer dans notre environnement. Nous avons mis Pellistri (lors de la victoire en demi-finale aller contre Forest mercredi), c'est un signal."

"Brandon Williams était dans la sélection pour mercredi. Il en fait partie. C'est aussi à lui de décider. Je l'aime bien. Nous devons travailler avec lui et voir où ses développements peuvent aller. C'est à lui de voir quand il saisira sa chance. S'il veut un prêt, nous devons en parler."

L'ailier Jadon Sancho est revenu à l'entraînement de l'équipe plus tôt ce mois-ci pour la première fois depuis octobre, mais Ten Hag n'a pas mentionné s'il figurerait dans le match de samedi. "Il s'entraîne avec l'équipe, et nous verrons, donc il s'améliore, il fait des pas, et nous prendrons la décision après l'entraînement", a déclaré Ten Hag.

"J'ai dit qu'il est sur le chemin du retour, il fait des pas, il est de retour à l'entraînement de l'équipe, et nous devons voir quand il sera prêt à reprendre les matchs." Ten Hag a ajouté que Diogo Dalot "est définitivement out" pour le match et a déclaré que la disponibilité de Luke Shaw est également en doute.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)