Tanguy Kouassi ne regrette pas son départ du Paris Saint-Germain, il assume son choix

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tanguy Kouassi ne regrette pas son départ du Paris Saint-Germain, il assume son choix

Tanguy Kouassi sous le maillot du Séville FC face à Manchester City le 6 septembre.
Tanguy Kouassi sous le maillot du Séville FC face à Manchester City le 6 septembre.sevillafc.es
Arrivé au mois d'août au Séville FC, Tanguy Kouassi a livré ses sentiments concernant son actualité dans l'édition du jour du quotidien L'Équipe, mais ce n'est pas tout. Il a donné sa version de son départ du Paris Saint-Germain à l'été 2020.

Aujourd'hui, alors qu'il a été appelé par Sylvain Ripoll pour la première fois dans le groupe des Bleuets, Tanguy Kouassi a accordé une interview au quotidien L'Équipe, parue aujourd'hui. Le nouveau joueur du Séville FC a été interrogé sur de nombreux sujets comme ce qu'il a appris au Bayern Munich ainsi que son départ pour l'Andalousie cet été. Mais le passage le plus révélateur réside sûrement dans les questions concernant le Paris Saint-Germain.

Un départ assumé

Quand on lui demande ce qu'il serait devenu en restant PSG, il répond qu'il ne sait pas, arguant qu'il assume son choix et que ça ne sert à rien de spéculer : "Non, je n'y pense pas. J'ai fait ce choix-là et je suis devenu ce que je suis devenu. Je ne sais pas si j'aurais été titulaire au PSG. Cette année, regardez la concurrence, avec Marquinhos, Sergio Ramos et (Presnel) Kimpembe, Danilo aussi. Avec des si, on refait des carrières. On ne peut pas le savoir."

Après, à la question concernant son départ du PSG, il répond ainsi : "Je n'ai pas eu de regrets. Si j'éprouve des regrets, cela signifie qu'à l'époque, je n'étais pas sûr de mon choix à 100 %. Ce n'était pas le cas, j'étais sûr. Mes choix, je les assume." Puis il ajoute, se justifiant quant au sujet de l'argent, car certains observateurs ont jugé qu'il avait cédé aux sirènes financières : "Il n'y a pas que l'argent dans le foot. Moi, je voulais progresser au foot. Il n'y a que ça qui m'intéresse."

Enfin, lorsque Hugo Delom et Loïc Tanzi lui demandent si les supporters du PSG peuvent espérer de revoir Tanguy Kouassi évoluer de nouveau sous les couleurs de son club formateur, le défenseur répond ceci : "Pour un enfant parisien, c'est toujours un objectif. C'est à moi de progresser, d'atteindre un jour le niveau de Paris."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)