Sturla Laegreid royal sur l'individuel d'Oslo, Éric Perrot rate le podium d'un souffle

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Sturla Laegreid royal sur l'individuel d'Oslo, Éric Perrot rate le podium d'un souffle
Sturla Laegreid revient au Top.
Sturla Laegreid revient au Top.
Profimedia
Seul favori à 20/20, Sturla Laegreid a remporté un succès logique sur l'individuel d'Oslo, menant un triplé à domicile au détriment d'Éric Perrot, qui a manqué le podium pour moins d'une seconde.

Au tour des hommes de passer sur le grill de l'individuel à Oslo, une épreuve toujours particulière où le tir est plus crucial que jamais. Et un grand favori, toujours le même, Johannes Boe, qui était favori pour s'imposer et rafler le petit globe de la spécialité. Les Bleus étaient six au départ, et l'on espérait la suite de l'embellie pour Quentin Fillon Maillet

Parti avec le dossard 4, Tarjei Boe s'est d'entrée imposé comme un candidat sérieux à la victoire. On a cru au 20/20, mais comme c'est déjà arrivé un millier de fois dans l'histoire du biathlon, c'est la dernière balle qui est sortie par impatience ou nervosité, peu importe. Néanmoins, le grand frère signait le premier chrono de référence et semblait difficile à aller chercher. 

Le dernier tir a été fatal à plusieurs biathlètes qui pouvaient viser la victoire, comme Andrejs Rastorgujevs, Vetle Christiansen ou le Français Éric Perrot. Le seul qui a réussi à aller chercher le 20/20 n'est autre que Sturla Laegreid. Réssucité par son titre mondial sur le sprint, le Norvégien a raflé la mise grâce à ce sprint parfait. Mais il ne pouvait jouer le petit globe de cristal, qui allait échouer à son frère Johannes. 

Tarjei Boe allait s'accrocher à sa deuxième place, mais pour la troisième, le dénouement sera cruel pour Éric Perrot, qui va voir le premier podium de sa carrière en Coupe du monde lui passer sous le nez pour 8 dixièmes, Vetle Christiansen le coiffant au poteau pour un énième triplé norvégien. Rageant, puisqu'il a été le seul des Français à être au niveau aujourd'hui, mais intéressant en vue de la Mass Start de demain.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)