Les biathlètes à suivre pour le sprint dames des Mondiaux de biathlon 2024

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les biathlètes à suivre pour le sprint dames des Mondiaux de biathlon 2024

Justine Braisaz-Bouchet clairement candidate au podium.
Justine Braisaz-Bouchet clairement candidate au podium.Profimedia
Pour les Championnats du monde de biathlon 2024 qui ont lieu à Nove Mesto, Flashscore vous propose ses athlètes à suivre pour chaque course individuelle. Début des hostilités avec le sprint dames.

La favorite : Ingrid Tandrevold

Pour deux raisons simples : elle a déjà remporté deux sprints cette saison, et elle est de surcroit la leader du classement général de la Coupe du monde. Alignée sur le relais mixte, elle n'a pu aller chercher Julia Simon, mais était dans les mêmes temps de ski que la Française. Elle est en forme, elle est en confiance, elle a les cartes en main pour aller chercher un premier titre mondial individuel. 

Le coup à tenter : Juni Arnekleiv

À 24 ans, la Norvégienne est une des révélations de la saison. Dès le premier sprint de la saison, elle était allée chercher son premier podium en Coupe du monde en carrière. Avec pas moins de sept Top 10 cette saison, elle est constante à haut niveau. Et puisqu'elle n'a pas disputé le relais mixte, son état de fraîcheur pourrait être un gros plus dans des conditions difficiles.

La Française à suivre : Justine Braisaz-Bouchet

L'impression visuelle dégagée par JBB sur le relais mixte a été incroyable. Sur les skis, la Tricolore a exécuté la concurrence. Problème, son tir couché a été catastrophique, et cela sans doute rédhibitoire contre une adversaire qui effectuera un passage parfait derrière le pas de tir. Mais avec 4 victoires cette saison, dont deux sprints, impossible de ne pas croire qu'elle sera une cliente réelle pour la victoire. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)