Leclerc : "Nous ne nous attendons pas à de grands miracles, pour être honnête..."

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Leclerc : "Nous ne nous attendons pas à de grands miracles, pour être honnête..."
Charles Leclerc arrive sceptique à Barcelone.
Charles Leclerc arrive sceptique à Barcelone.AFP
Le pilote estime plutôt que le circuit est utile pour comprendre la voie à suivre : "Barcelone est connu pour être probablement le meilleur circuit pour comprendre exactement le niveau de compétitivité d'une monoplace".

Ferrari présentera les innovations attendues à Barcelone, mais Charles Leclerc ne semble pas très optimiste et tempère les attentes :

"Nous ne nous attendons pas à de grands miracles, pour être honnête. Le plan est d'apporter de petites mises à jour à chaque course, et je pense que cette approche devrait aller dans la bonne direction. Mais je ne pense pas que nous verrons un grand changement ce week-end."

Une voiture nerveuse

Comme Leclerc l'a expliqué plus tard aux journalistes de Motosport :

"Pour le moment, nous avons une voiture nerveuse qui, sur un tour sec et avec des pneus neufs, fonctionne bien. Mais lorsque nous sortons de ces conditions spécifiques, elle perd beaucoup d'appui. Nous avons beaucoup travaillé sur cet aspect, l'objectif est d'être plus constant tout au long du week-end et bien sûr, nous espérons que cela nous aidera à obtenir un meilleur résultat dimanche."

Fred Vasseur, directeur de l'équipe, avait déclaré qu'en raison de sa particularité, le circuit de Monte-Carlo ne pouvait pas être considéré comme fiable pour évaluer les progrès de la Rossa, alors que Barcelone est parfait pour comprendre où en est Ferrari :

"Barcelone est connu pour être probablement le meilleur circuit pour comprendre exactement à quel point une monoplace est compétitive", a confirmé Leclerc.

"Je pense donc qu'il est très utile pour nous d'avoir des mises à jour sur ce circuit, nous serons en mesure d'évaluer comment il fonctionne et de comprendre où sont nos points faibles. Nous savons que nous devons travailler principalement sur le rythme de course et la maniabilité de la monoplace, et je pense que c'est un circuit parfait pour voir si notre mise à jour va dans la bonne direction ou non."

La différence de rythme entre les qualifications et la course

La différence de comportement de la voiture entre les qualifications et les essais est évidente, cette lacune que Ferrari tente de combler : "Disons qu'avec la mise à jour que nous apportons sur la piste cette semaine, nous devrions avoir une meilleure compréhension", déclare le pilote monégasque.

"Pendant longtemps, nous n'avons pas compris à quoi était dû cet écart, mais maintenant la situation est plus claire."

La Ferrari de Charles Leclerc à Monaco
La Ferrari de Charles Leclerc à MonacoAFP

En ce qui concerne les objectifs, il ne s'avance pas : "On peut espérer un podium, mais pas la victoire. En ce moment, Red Bull est dans une autre catégorie en termes de rythme de course, donc si rien ne leur arrive, je ne pense pas qu'il soit réaliste pour l'instant d'espérer les battre."

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