24H du Mans Motos : la Yamaha du YART en tête dans les premiers tours

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
24H du Mans Motos : la Yamaha du YART en tête dans les premiers tours
Le YART ce samedi.
Le YART ce samedi.DAMIEN MEYER/AFP
La Yamaha N°1 du YART, partie en pole position, était en tête samedi lors des premiers tours des 24 Heures du Mans Motos, suivie de la Suzuki N°12 du SERT alors que la Honda N°5 du F.C.C TSR, gagnante l'an dernier, a chuté dès le 6ᵉ tour.

Devant des tribunes pleines à craquer, les 48 pilotes se sont élancés "à l'ancienne". Pilotée par l'Italien Niccolo Canepa, la Yamaha du YART championne du monde en titre rencontrait une forte opposition dans les premiers tours de la Suzuki du SERT avec au guidon le Français Gregg Black.

La Honda du F.C.C. TSR aux mains de l'Australien Josh Hook a chuté au 6ᵉ tour alors qu'elle était 3ᵉ, sans dommage pour le pilote qui est reparti en 15ᵉ position.

Les trois pilotes par moto en catégorie EWC (et quatre pour ceux qui le souhaitent en Superstock) vont tourner jusqu'à dimanche 15h00 (13h00 GMT). La météo s'annonce sèche, mais avec un vent froid qui pourrait gêner les pilotes, notamment dans la nuit.

La BMW du Motorrad Racing N°37, 5ᵉ au départ, n'était que 7ᵉ dans les premiers tours pilotée par l'Ukrainien Ilya Mikhalchik.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)