Marc Márquez de plus en plus proche d'un échange entre Honda et Ducati

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Marc Márquez de plus en plus proche d'un échange entre Honda et Ducati

Marc Márquez, lors de la course sprint du GP d'Inde.
Marc Márquez, lors de la course sprint du GP d'Inde.AFP
Tout le monde le sait dans le paddock. Chez Ducati, on ne cesse de jeter des fleurs à l'octuple champion du monde et l'homme de Cervera (30 ans) est flatté et réceptif. Son mécontentement envers le HRC, son besoin de se battre à nouveau pour des victoires et des titres et la forme de la Ducati semblent faire pencher la balance en faveur des Italiens. Des sources de Borgo Panigale, considèrent presque comme acquise l'arrivée du "93" de Honda.

Márquez court pour la marque japonaise depuis 2013. Il a remporté ses six titres en MotoGP, 59 victoires et 100 podiums en 153 courses disputées avec elle. Cependant, son dernier titre remonte à 2019. Entre les blessures et un déclin évident de la moto au niveau des performances, Márquez a cessé d'être dans la lutte pour les victoires et les podiums, à l'exception de celui obtenu lors de la course sprint en Inde. 

Selon des sources proches du pilote, il pourrai têtre fixé sur son avenir cette semaine. Il n'irait pas directement à chez Ducati mais plutôt du côté de Gresini, avec laquelle il est en pourparlers depuis des semaines. S'il décide définitivement de rompre avec Honda, il pourrait partager le box avec son frère Álex, blessé en Inde ce week-end.

Ciabatti, Tardozzi et Masini, poids lourds de l'équipe italienne, se sont montrés très optimistes sur cette possibilité ces derniers jours. Cependant, l'échange du pilote ne sera pas facile. Il est sous contrat avec l'équipe japonaise jusqu'en 2024 et devra trouver un accord. L'une des options sur la table est un prêt à Ducati et un retour à Honda en 2025, à condition qu'ils aient réussi à fabriquer une moto compétitive. Il ne serait pas facile pour Ducati d'accepter une telle alternative, ce qui n'exclut pas une rupture définitive. La continuité chez Honda semble l'option la plus compliquée, mais les Japonais ne baissent pas les bras et tentent toujours de convaincre le Catalan qu'ils sont en train de poser les bases d'un projet de changement.

Les négociations des trois parties (Honda-Gresini-Márquez) sont intenses et cette semaine pourrait être décisive car le GP du Japon se déroule et les Japonais aimeraient faire une annonce officielle.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)