Wolff érige Verstappen en tête de la liste chez Mercedes pour remplacer Hamilton

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Wolff érige Verstappen en tête de la liste chez Mercedes pour remplacer Hamilton
Max Verstappen pourrait se voir courtiser par Mercedes.
Max Verstappen pourrait se voir courtiser par Mercedes.Reuters
Max Verstappen (26 ans) serait en tête de la liste des remplaçants possibles de Mercedes pour le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton (38 ans) en 2025, s'il est disponible, selon le patron de l'équipe Toto Wolff (52 ans).

Le triple champion du monde a un contrat avec Red Bull jusqu'en 2028, mais son avenir au sein de l'écurie a été assombri par la rupture des relations entre son père Jos et le directeur Christian Horner.

Mercedes va perdre Hamilton à la fin de la saison au profit de Ferrari. "Nous avons un créneau libre, le seul parmi les meilleures équipes - à moins que Max ne décide de partir, et alors le créneau ne sera plus libre chez nous", a déclaré Wolff à Fox Sports Australia lors d'une interview à Melbourne.

L'interview, réalisée après les qualifications, n'a pas été largement reprise sur le moment, mais les commentaires virulents ont attiré l'attention plus tard.

À la question de savoir si Verstappen serait le choix numéro un, Wolff a répondu : "Oui. Vous voyez quels sont ses niveaux de performance, mais je ne voudrais pas écarter les autres aussi".

Wolff a essayé de signer Verstappen lorsqu'il était adolescent avant qu'il ne rejoigne Red Bull, mais Wolff n'a pas pu lui offrir un siège en F1 immédiatement. L'Autrichien a déclaré qu'il avait une bonne relation avec Jos Verstappen et qu'il s'était rencontré à l'époque à Vienne pour discuter des possibilités futures, mais le pilote avait déjà une offre de Red Bull à ce moment-là.

"C'est un type de relation qui doit se produire à un certain stade, mais nous ne savons pas quand", a-t-il dit lorsqu'on lui a demandé si la signature de Verstappen pourrait boucler la boucle.

Wolff a également mentionné le double champion du monde Fernando Alonso (42 ans), Sainz et la recrue de F2 soutenue par Mercedes Kimi Antonelli (17 ans) comme des options possibles. "Il y a évidemment Fernando, qui est très excitant, et Carlos, qui est très bon. Il y en a donc plusieurs", a-t-il déclaré.

Verstappen n'a pas exclu un transfert vers Mercedes à long terme, mais il a déclaré en Australie qu'il se sentait bien dans sa "deuxième famille" Red Bull et que ce serait une belle histoire de terminer sa carrière en F1 avec eux.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)