Max Verstappen après son abandon à Melbourne : "comme conduire avec le frein à main serré"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Max Verstappen après son abandon à Melbourne : "comme conduire avec le frein à main serré"
Verstappen pouvait être amer.
Verstappen pouvait être amer.AFP
Le triple champion du monde Max Verstappen a déclaré qu'il avait l'impression de conduire "avec le frein à main serré" après avoir abandonné le Grand Prix d'Australie dimanche, de la fumée s'échappant de sa Red Bull.

Max Verstappen est parti de la pole position et était largement favori pour remporter sa troisième victoire de la saison après ses victoires éclatantes à Bahreïn et en Arabie Saoudite.

Mais les choses ont mal tourné presque immédiatement lorsqu'il a été dépassé par Carlos Sainz de Ferrari au deuxième tour avant que ses freins ne grippent et que sa course ne soit terminée.

"Ce que nous pouvons voir jusqu'à présent à partir des données, c'est que dès que les feux se sont éteints, le frein arrière droit s'est bloqué", a-t-il déclaré.

"Il a causé des dégâts qui n'ont cessé de s'aggraver, ce qui signifie qu'il conduisait avec le frein à main serré.

"C'est pourquoi la voiture était vraiment bizarre à conduire dans certains virages, très nerveuse, alors que dans les tours jusqu'à la grille, la voiture était vraiment parfaite et j'étais content de ce que nous faisions.

"Mais si un frein est bloqué, cela n'aide pas.

Cela a mis fin à tout espoir d'égaler son propre record établi l'année dernière de 10 victoires consécutives et a brisé sa série d'invincibilité en remportant 18 pole positions précédentes.

Sa défaillance des freins a mis fin à une série de 43 courses consécutives sans abandon.

"Bien sûr, nous avons eu beaucoup de bonnes courses d'affilée, beaucoup de fiabilité", a déclaré le pilote de 26 ans.

"Et je savais qu'un jour viendrait où l'on finirait par abandonner et malheureusement ce jour était aujourd'hui".

Le chef de l'équipe Red Bull, Christian Horner, a admis que la journée avait été frustrante, Sergio Perez ayant terminé cinquième.

"Ce n'était pas la course que nous voulions faire", a-t-il déclaré.

"Il y a beaucoup de choses à comprendre de cette course, mais c'est décevant de partir d'ici avec un peu moins que d'habitude.

"Nous avons beaucoup de respect pour Carlos, qui revient d'une opération chirurgicale et réalise une telle performance, c'est remarquable", a-t-il ajouté.

"C'était une grande performance de sa part et de celle de Ferrari, ils ont saisi leur chance et ont obtenu le résultat qu'ils méritaient.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)