Vasseur : "Ferrari a été bonne en qualification et vulnérable en course"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Vasseur : "Ferrari a été bonne en qualification et vulnérable en course"
Frédéric Vasseur revient sur les performances de Ferrari à Mexico.
Frédéric Vasseur revient sur les performances de Ferrari à Mexico.Profimedia
Le patron de l'écurie de Maranello jette un regard réaliste sur la prochaine manche du championnat du monde de Formule 1.

"Nous arrivons à la dernière étape de cette tournée américaine : à São Paulo, nous participerons au dernier week-end sprint de la saison, le troisième des quatre derniers Grands Prix. Les deux dernières courses, à Austin et à Mexico, nous ont permis de briller en qualifications, avec deux pole positions consécutives pour Charles et une première ligne entièrement composée de Ferrari dimanche, alors qu'en course nous nous sommes encore montrés vulnérables aux attaques de nos adversaires", a déclaré Frédéric Vasseur, le patron de l'écurie.

"Nous devons améliorer notre gestion des pneumatiques"

"Malgré tout, nous avons décroché deux podiums et nous avons été l'équipe qui a marqué le plus de points parmi celles qui se battaient pour la deuxième place, même si les chiffres sont très serrés et qu'il est clair qu'il est toujours très difficile de combler l'écart qui nous sépare de la deuxième place (qui reste à 22 points après Mexico)", a souligné Vasseur.

"Ce que nous sommes prêts à garantir au Brésil également, c'est un engagement maximal de la part de chacun d'entre nous. Nous nous attendons à ce que Mercedes soit très compétitive, mais pour notre part, nous devons continuer à travailler sur nous-mêmes, à nous développer et à nous améliorer dans tous les domaines, en particulier dans la gestion des pneus et la stratégie de course. Carlos et Charles, ainsi que toute l'équipe, tant au Brésil qu'à Maranello, sont très motivés : nous ne voulons pas nous arrêter avant le drapeau à damier d'Abou Dhabi", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)