Toujours pas de voiture de rechange au Japon pour Williams, Sargeant de retour

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Toujours pas de voiture de rechange au Japon pour Williams, Sargeant de retour
Alex Albon au volant de l'unique Williams à Melbourne.
Alex Albon au volant de l'unique Williams à Melbourne.Reuters
L'écurie Williams est convaincue qu'elle disposera de deux voitures au Grand Prix du Japon la semaine prochaine, après n'en avoir eu qu'une seule en Australie dimanche dernier en raison d'un accident, mais elle n'aura toujours pas de voiture de rechange.

Logan Sargeant a dû renoncer à la course à Melbourne après que son coéquipier plus expérimenté, Alex Albon, le pilote n°1, a eu un accident lors des essais et s'est vu confier le volant de la voiture américaine en raison de l'absence d'un troisième châssis.

Le directeur de l'équipe, James Vowles, a déclaré dans un compte rendu publié sur le site Web que les deux pilotes seraient présents à Suzuka.

"Je suis convaincu que nous serons en mesure de réparer le châssis (endommagé)", a-t-il déclaré. "Nous avons pris des mesures pour que le châssis soit de retour ici (à l'usine en Angleterre) assez tôt lundi matin, je pense qu'il est arrivé vers 2 heures du matin"

Vowles a précisé qu'il avait été immédiatement démonté et réparé. "A Suzuka, nous aurons deux voitures sans trop de problèmes" , a-t-il ajouté.

"Nous n'aurons pas de châssis de rechange au Japon. Le plan initial avant le début de la saison était d'avoir trois châssis, comme on pouvait s'y attendre au premier tour, et cela a doucement glissé vers le troisième tour à mesure que les éléments devenaient de plus en plus tardifs. Depuis, et surtout avec le travail que nous effectuons actuellement sur le châssis numéro deux, il y aura à nouveau un peu de retard. Cela dit, nous aurons bientôt un (troisième) châssis."

Vowles a déclaré que la construction d'un châssis représentait des milliers d'heures de travail dans le département des composites et qu'il s'agissait de l'une des tâches les plus importantes au sein d'une écurie de Formule 1.

Williams, septième au classement général en 2023 avec 27 points sur 28 pour Albon, n'a toujours pas marqué en trois courses depuis le début de la saison. Vowles s'attend à ce que les cinq dernières équipes se livrent une lutte serrée tout au long de la saison, les cinq premières occupant la plupart des places dans les points.

Il a déclaré que donner la priorité à Albon plutôt qu'à Sargeant à Melbourne avait été de loin sa décision la plus difficile, mais la bonne en termes de performances. "Le monde entier a vu où nous en étions en réalité, à quel point nous étions en retard et ce que nous devions faire pour progresser."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)