Risque désormais d'une pénalité en cas d'escalade sur les stands lors du drapeau à damier

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Risque désormais d'une pénalité en cas d'escalade sur les stands lors du drapeau à damier
Red Bull n'aura donc plus le droit de fêter ses victoires comme d'habitude ?
Red Bull n'aura donc plus le droit de fêter ses victoires comme d'habitude ?Profimedia
Les équipes de F1 ont été averties qu'elles risquaient une sanction si leur personnel escaladait les barrières des stands pour célébrer le passage de leurs pilotes sous le drapeau à damier.

Le directeur de course Niels Wittich a rappelé aux équipes dans ses notes du Grand Prix d'Australie ce jeudi que les règles interdisent de grimper sur la barrière de débris du mur des stands "à tout moment". Il a également souligné l'article du code sportif qui stipule que toute équipe enfreignant l'interdiction sera signalée aux commissaires.

Les fans de Formule 1 ont pris l'habitude de voir des mécaniciens et d'autres personnes quitter les garages pour escalader la barrière et applaudir les pilotes qui montent sur le podium lorsqu'ils franchissent la ligne d'arrivée au dernier tour.

C'est ce qu'ont fait des membres des équipes Aston Martin et Red Bull en Arabie saoudite, sur un circuit de rue rapide doté de barrières métalliques, le 19 mars, alors que Red Bull terminait à deux reprises pour la deuxième course consécutive et que Fernando Alonso prenait à nouveau la troisième place. Les infractions sont peu probables à l'Albert Park de Melbourne, où d'épais panneaux de verre sont installés le long de la voie des stands pour offrir une meilleure vue aux fans.

Le code sportif stipule que "l'accès à la voie des stands doit être exclusivement réservé, pendant les essais et les courses, aux personnes spécialement autorisées et ayant un travail spécifique à effectuer". "Le personnel de l'équipe n'est autorisé à entrer dans la voie des stands qu'immédiatement avant de devoir travailler sur une voiture et doit se retirer dès que le travail est terminé."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)