Sainz : "C'est une surprise de voir que nous ne sommes pas aussi forts que l'année dernière"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Sainz : "C'est une surprise de voir que nous ne sommes pas aussi forts que l'année dernière"
Carlos Sainz, surpris par la mauvaise performance de Ferrari en 2023.
Carlos Sainz, surpris par la mauvaise performance de Ferrari en 2023.AFP
Carlos Sainz (28 ans) ne se cache pas quand il s'agit de critique et d'autocritique. Le pilote madrilène espérait pouvoir se battre avec sa Ferrari pour gagner des courses en 2023 et, pour l'instant, il a constaté que trois équipes le devançaient.

En plus de Red Bull, inaccessible pour les autres, tant Aston Martin que Mercedes sont passées devant Ferrari. C'est le signe que certains ont fait un bon et énorme travail pendant l'hiver, alors que le cheval cabré a reculé. Et c'est quelque chose qui ne peut pas être toléré.

"Nous n'avons tout simplement pas fait du bon travail. Nous nous en rendons compte, nous le voyons, nous savons où est le problème, ce qui est bien, et maintenant, nous allons tout faire pour inverser la situation le plus vite possible", a déclaré Carlos Sainz à son arrivée en Australie.

La saison dernière, Charles Leclerc y a remporté la victoire. Mais cette fois-ci, cela ne semble pas possible, à moins que beaucoup de choses se passent en course, et que toutes soient favorables à la machine rouge. Un recul que personne n'attendait.

"Oui, c'est une surprise de voir que nous ne sommes pas aussi forts que l'année dernière. Nous ne sommes pas aussi compétitifs, surtout en termes de rythme de course; c'est clairement un point faible, un peu hérité de l'année dernière", a admis le pilote madrilène.

Quelque chose qu'il espère voir changer avec la modification du concept aérodynamique attendue à Maranello, où l'on s'est déjà rendu compte que l'on n'avait pas bien choisi de s'adapter aux nouvelles règles de cette année. En attendant que ces améliorations arrivent, et qu'elles soient correctes, ils continueront à souffrir en termes de rythme de course, leur grand déficit en ce début de championnat du monde.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)