Max Verstappen devance Fernando Alonso et Sergio Pérez lors de la 1ere séance d'essais à Djeddah

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Max Verstappen devance Fernando Alonso et Sergio Pérez lors de la 1ere séance d'essais à Djeddah
Max Verstappen à Djeddah.
Max Verstappen à Djeddah.AFP
Ce jeudi, les pilotes de Formule 1 ont repris le volant à l'occasion du Grand Prix d'Arabie saoudite. A la fin de la 1re séance d'essais libres, les Red Bull et les Ferrari étaient les voitures les plus rapides.

Max Verstappen a largement dominé le 1er week-end de Formule 1 à Bahreïn la semaine dernière. Ce jeudi ne devait donc pas vraiment être très surprenant. Lors de la 1ere session d'essais libres, Red Bull a régné. 

Des Red Bull dominantes

Les pilotes ont entamé la session en pneus hard et medium. Au bout d'un premier quart d'heure, George Russell et Charles Leclerc ont été chercher les deux meilleurs chronos. Mais, Verstappen a signé rapidement le 2nd temps, repoussant le temps du Monégasque. Sergio Pérez a également déboulé. En outre, une partie des coureurs s'est aussi prononcée sur des soucis au niveau du train arrière (Mercedes, Ferrari, Alpine). 

Aux alentours de la demi-heure, Lando Norris a effectué le meilleur tour. Il s'est cependant fait dépassé par Verstappen (1'29"659) et Russell, désormais en soft. Lewis Hamilton a fini par prendre le 4e rang, Carlos Sainz sur ses talons. 

La fin de séance a été marquée par les bonnes performances des Red Bull et le 2nd temps décroché par Fernando Alonso

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)