Max Verstappen : "À Monaco, il y a toujours beaucoup de compétition"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Max Verstappen : "À Monaco, il y a toujours beaucoup de compétition"

Max Verstappen ce jeudi.
Max Verstappen ce jeudi.AFP
Ce jeudi après-midi, plusieurs pilotes de Formule 1 se sont livrés aux journalistes en marge du "Media Day" de la 81ᵉ édition du Grand Prix de Monaco.

Charles Leclerc

Le fait de courir à domicile : "C'est vraiment super. C'est toujours spécial de venir performer ici. J'ai hâte. On a bien travaillé et on se met dans les meilleures conditions possibles".

Comment faire pour l'emporter ce week-end ? : "On a besoin d'un but et de le pourchasser. McLaren, Red Bull et Ferrari sont vraiment proches. On sait qu'à Monaco, la qualification est vraiment importante. Si on décroche la pole, cela nous donnera ce qu'on veut. Après, il peut toujours y avoir des surprises aussi".

Une inquiétude par rapport aux améliorations apportées à Imola ? : "Non non. À la dernière course, on a un peu lutté, mais c'est surtout qu'il faut qu'on arrive à tout contrôler. Tout ne peut pas changer d'un coup. Ici, ce sera aussi probablement difficile de voir la différence avec le début de l'année. Mais, sur le reste de la saison, on verra bien". 

L'écart avec Red Bull : "Je pense qu'on doit encore attendre un peu pour voir cela arriver. Mais, nous sommes confiants. On peut avancer et le réduire".

Max Verstappen

Ses intentions pour le week-end : "C'est une piste différente d'Imola. Il faudra qu'on essaie de maximiser nos chances. On a travaillé. Ici, c'est un circuit difficile. On verra ce qu'on pourra faire".

La compétitivité cette année : "Imola n'était pas notre meilleur week-end. A Monaco, il y a toujours beaucoup de compétition. Il faut qu'on trouve le moyen de performer avec la voiture. On essaiera de prendre le maximum de points et exploiter correctement notre monoplace".

Peur de Ferrari et McLaren ? :  "Ils ont toujours été forts ici lors des dernières saisons. Il faut savoir gérer le fait d'être mis sous pression. Avec l'expérience, on sait qu'il faut toujours pousser et s'améliorer. On essaie d'être la meilleure version de nous-mêmes et je pense que cela nous rend difficiles à challenger. Je ne veux pas trop y réfléchir. Jusqu'à présent, en qualifications, cela s'est bien passé pour moi. Mais, c'est sympa pour le sport de voir plus de compétitivité".

Les 24H du Mans : "Je suis beaucoup la compétition. Il y a une atmosphère fantastique. Un jour, j'aimerais bien y participer, mais pour l'instant, c'est trop tôt et il y a plusieurs conditions qui rentrent en ligne de compte". 

George Russell

Son ressenti par rapport à Monaco : "La voiture est meilleure. De notre côté, on a fait des progrès. Il n'y a qu'à regarder le gap qu'il y a entre nous et le reste de la grille. Mais, Ferrari et McLaren sont toujours haut. Nous devons continuer à travailler et à nous améliorer. À Monaco, nous avons besoin d'être prêt à nous adapter pour décrocher de belles choses. La météo pourrait aussi pimenter le tout". 

Yuki Tsunoda

Son futur : "Je suis satisfait de ma condition actuelle. Nous verrons de quoi il en retournera plus tard. Mais, je ne suis pas fermé à l'idée de partir de Red Bull. S'il y a d'autres options intéressantes, je peux les étudier".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)