Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'ancien attaquant anglais Kevin Campbell est décédé à 54 ans

L'ancien attaquant anglais Kevin Campbell est décédé à 54 ans.
L'ancien attaquant anglais Kevin Campbell est décédé à 54 ans. Arsenal
L'ancien attaquant de Premier League Kevin Campbell est décédé à l'âge de 54 ans des suites d'une maladie foudroyante, ont annoncé samedi ses anciens clubs Arsenal et Everton.

"Tout le monde à Arsenal est effondré d’apprendre que notre ancien attaquant Kevin Campbell est décédé des suites d’une maladie. Kevin était adoré de tout le monde au club. Nous pensons tous à ses amis et à sa famille en ces moments difficiles", ont annoncé les Gunners.

À Everton, l'Anglais est décrit comme "un véritable héros de Goodison Park et une icône du football anglais, ainsi qu’une personne incroyable, comme le savent tous ceux qui l’ont rencontré".

Formé à Arsenal, Campbell y avait fait ses débuts professionnels en 1988, portant le maillot des Londoniens à 228 reprises pour 51 buts inscrits. Avec les Gunners, il a remporté cinq trophées dont la Premier League (1991) et la Coupe des vainqueurs de coupe en 1994.

Campbell, qui a également joué pour Leicester, Leyton Orient, Nottingham Forest, Trabzonspor, West Bromwich Albion et Cardiff, s'est aussi illustré sous le maillot d'Everton inscrivant 51 buts en 164 matches permettant notamment au club de se maintenir en Premier League en 1999.

Après sa carrière, il avait déclaré que l'un de ses meilleurs souvenirs était d'avoir marqué le but de la victoire lors du derby face à Liverpool en 2000, la première victoire d'Everton à Anfield en 22 ans : "Mon souvenir, gravé à jamais dans ma mémoire, c'est celui des supporteurs en train de devenir fous".

Campbell, premier capitaine noir de l'histoire d'Everton, détient toujours le record du plus grand nombre de buts en Premier League (83) par un joueur qui n'a jamais été sélectionné en équipe nationale.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)