"Le rêve d'enfance" d'Hamilton a motivé son passage chez Ferrari

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Le rêve d'enfance" d'Hamilton a motivé son passage chez Ferrari

Lewis Hamilton en décembre 2023.
Lewis Hamilton en décembre 2023.AFP
Lewis Hamilton a déclaré que son "rêve d'enfant" de courir pour Ferrari a alimenté sa décision d'accepter de rejoindre l'équipe l'année prochaine.

Lewis Hamilton, sept fois champion du monde de Formule 1, quittera Mercedes à la fin de la saison 2024 pour rejoindre Ferrari.

Le pilote de 39 ans avait signé en août un nouveau contrat de deux ans avec Mercedes, d'une valeur de 100 millions de livres sterling. Mais Hamilton a activé cette semaine une clause de rupture pour sceller son transfert vers l'équipe italienne après avoir admis que la perspective de "conduire en rouge Ferrari" était trop difficile à refuser.

"Ces quelques jours ont été fous et remplis d'émotions diverses", a déclaré Hamilton dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

"Mais comme vous le savez tous maintenant, après 11 années incroyables au sein de Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team, le temps est venu pour moi d'entamer un nouveau chapitre de ma vie et je rejoindrai la Scuderia Ferrari en 2025. Je me sens incroyablement chanceux, après avoir réalisé avec Mercedes des choses dont je n'aurais pu que rêver quand j'étais enfant, d'avoir maintenant la chance de réaliser un autre rêve d'enfant. Conduire en rouge Ferrari. Mercedes fait partie intégrante de ma vie depuis l'âge de 13 ans, c'est pourquoi cette décision est la plus difficile que j'aie jamais eue à prendre".

De la confiance

Hamilton a remporté six de ses titres mondiaux au cours d'une période de sept ans, entre 2014 et 2020. Mais le pilote britannique a eu du mal à égaler son rival de Red Bull, Max Verstappen, depuis qu'il a manqué ce qui aurait été un championnat du monde record en 2021 de manière controversée.

Le directeur de l'écurie Mercedes, Toto Wolff, a insisté vendredi sur le fait qu'il n'avait aucune inquiétude quant à l'intégrité d'Hamilton à l'approche de sa dernière saison.

Et Hamilton a clairement exprimé son respect pour Wolff et l'organisation Mercedes en déclarant : "Je suis incroyablement fier de tout ce que nous avons accompli ensemble et je suis très reconnaissant à l'équipe de Mercedes. Ensemble, nous avons gagné des titres, battu des records et sommes devenus le partenariat pilote-équipe le plus réussi de l'histoire de la F1. Mais le moment est venu de changer et de relever un nouveau défi. Je me souviens encore du sentiment de faire un saut dans l'inconnu lorsque j'ai rejoint Mercedes en 2013. Je sais que certaines personnes ne l'ont pas compris à l'époque, mais j'ai eu raison de faire le pas et c'est le sentiment que j'ai à nouveau aujourd'hui. Je suis impatient de voir ce que je peux apporter à cette nouvelle opportunité et ce que nous pouvons faire ensemble."

S'engageant à quitter l'écurie Mercedes sur une bonne note, Hamilton a ajouté : "Je suis plus motivé que jamais, je suis plus en forme et plus concentré que jamais et je veux aider Mercedes à gagner une fois de plus. Je suis engagé à 100 % dans le travail que j'ai à faire et je suis déterminé à terminer mon partenariat avec l'équipe sur une bonne note".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)