La Formule 1 ira à Madrid à partir de 2026 alors que le GP de Barcelone est menacé

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Formule 1 ira à Madrid à partir de 2026 alors que le GP de Barcelone est menacé

Fernando Alons sera-t-il encore présent en 2026 ?
Fernando Alons sera-t-il encore présent en 2026 ?Profimedia
La capitale espagnole aura un Grand Prix avec un circuit semi-urbain à l'IFEMA (Feria de Madrid) et a signé un contrat de 10 ans.

C'était un secret de polichinelle, puisqu'hier, lundi 22 janvier, de nombreuses images des transports publics de la capitale espagnole avaient déjà été divulguées, annonçant en grande pompe l'arrivée de la Formule 1 à Madrid. Il n'aura fallu qu'un jour de plus pour en avoir la confirmation officielle.

Le nouveau Grand Prix a été présenté lors d'un événement organisé dans la ville en présence de Stefano Domenicali, PDG du championnat, d'Isabel Díaz Ayuso, présidente de la Communauté de Madrid, de José Luis Martínez-Almeida, maire de la capitale, et de José Vicente de los Mozos, président de l'IFEMA.

Le nom de la course sera le GP d'Espagne et un contrat de 10 ans a été signé jusqu'en 2035. Bien que la F1 ait assuré qu'elle était en pourparlers avec le Circuit de Barcelona-Catalunya pour renouveler l'engagement qui se termine en 2026, le fait est que le championnat du monde ne peut avoir plus de 24 manches et que la nomenclature de la course de Madrid met en doute la continuité du circuit catalan.

En ce qui concerne le circuit de Madrid, il convient de noter qu'il sera long de plus de cinq kilomètres et comptera 20 virages, ce qui garantit un temps au tour proche d'une minute et demie. Son grand avantage par rapport aux autres circuits urbains sera l'inclusion de virages en dévers pour favoriser le spectacle avec plus de possibilités de dépassement.

Compte tenu du grand succès remporté par le Grand Prix de Barcelone ces dernières années, des travaux ont été réalisés pour doter le Grand Prix d'une capacité d'accueil d'environ 110 000 spectateurs par jour, avec la possibilité de l'augmenter à pas moins de 140 000.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)