James Allison, directeur technique de Mercedes F1, prolonge son contrat

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

James Allison, directeur technique de Mercedes F1, prolonge son contrat

James Allison, directeur technique de Mercedes, lors des essais du Canada 2022
James Allison, directeur technique de Mercedes, lors des essais du Canada 2022 Reuters
Le directeur technique de Mercedes, James Allison, a suivi le directeur et copropriétaire Toto Wolff en s'engageant avec l'équipe pour les années à venir ce jeudi.

Mercedes a déclaré que le Britannique, âgé de 55 ans, avait signé une prolongation à long terme. La nouvelle sera bien accueillie par le septuple champion du monde Lewis Hamilton et son coéquipier George Russell, alors que Mercedes cherche à mettre fin à la domination de Red Bull et du triple champion Max Verstappen et se prépare à une nouvelle ère de moteurs en 2026.

Allison a rejoint Mercedes en 2017 et a été impliqué dans cinq des huit championnats des constructeurs successifs de l'équipe de 2014 à 2021. Il est passé à un rôle de directeur technique à temps partiel en juillet 2021, mais est revenu à un rôle plus important en avril de l'année dernière lorsqu'il a échangé des postes avec Mike Elliott, qui a depuis quitté l'équipe.

"C'est un grand privilège de poursuivre cette aventure, de travailler aux côtés de collègues brillants et de lutter ensemble pour le succès du championnat", a déclaré Allison dans un communiqué.

Wolff, qui a annoncé cette semaine une prolongation de trois ans de son contrat, a salué le Britannique comme "le leader technique le plus impressionnant de notre sport". "Son esprit de gladiateur, ses connaissances, son expérience et sa détermination le rendent inégalable", a ajouté l'Autrichien.

"Son influence et son impact, cependant, vont bien plus loin que cela. Depuis qu'il a rejoint l'équipe en 2017, il a été un allié clé et un partenaire d'entraînement pour moi personnellement. Nous pouvons nous défier ouvertement et honnêtement."

Wolff a déclaré cette semaine qu'il espérait que la nouvelle voiture serait plus compétitive. La W15 sera dévoilée lors d'un événement de lancement numérique à Silverstone le 14 février.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)