Helmut Marko : "Je pense que Vettel a envie de revenir s'il a une opportunité quelque part"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Helmut Marko : "Je pense que Vettel a envie de revenir s'il a une opportunité quelque part"
Helmut Marko lors des adieux de Vettel à la F1 en 2022.
Helmut Marko lors des adieux de Vettel à la F1 en 2022.Profimedia
Il y a 15 ans jour pour jour, Sebastian Vettel offrait à Red Bull la première victoire de l'histoire de la Formule 1 à Shanghai. Selon Helmut Marko, conseiller de Red Bull Motorsport, le quadruple champion du monde de Heppenheim a de nouveau très envie de participer à la catégorie reine, si les conditions sont réunies.

"Je pense qu'il en a envie s'il voit une chance de s'emparer d'une voiture de pointe quelque part. Alors il est prêt à le faire", a déclaré Marko ce vendredi au micro de Sky.

Toutefois, a ajouté l'Autrichien de 80 ans, Sebastian Vettel (36 ans), qui s'est retiré fin 2022, est maintenant "hors de la fenêtre depuis plus d'un an – et il n'y a plus autant de places de choix".

Vettel n'avait jamais totalement exclu un retour. Au cours de la première année suivant sa retraite, il a participé à des courses d'exhibition ou a présenté des bolides de Formule 1 légendaires. Fin mars, il a testé une voiture de course d'endurance pour Porsche. Depuis que Mercedes est à la recherche d'un successeur au champion du monde en titre Lewis Hamilton pour la saison prochaine, le nom de Vettel revient de plus en plus souvent dans l'univers de la Formule 1.

Pas de cockpit libre chez Red Bull

Chez Red Bull, la porte est toutefois fermée, comme l'a déjà clairement fait savoir Helmut Marko. Le champion du monde Max Verstappen est sous contrat avec le leader de la branche jusqu'en 2028. Le contrat de Sergio Pérez arrive certes à échéance, mais si le Mexicain "fait un aussi bon travail qu'actuellement", a souligné Marko ce vendredi en marge du GP de de Shanghai, un changement à ce poste n'est "pas à l'ordre du jour".

Dans une interview accordée ce jeudi au journal Kleine Zeitung, Marko a admis avoir négocié avec Carlos Sainz. L'Espagnol, ancien coéquipier de Verstappen chez Toro Rosso, devra céder sa place à Hamilton chez Ferrari à la fin de la saison.

Mais selon Marko, l'Espagnol aurait reçu une offre de Sauber (Audi à partir de 2026) avec laquelle il ne serait pas possible de rivaliser. Le directeur de l'équipe Sauber, Alessandro Alunni Bravi, n'a pas voulu s'exprimer sur ces spéculations ce vendredi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)