General Motors fournira des moteurs à Andretti Cadillac en F1 à partir de 2028

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

General Motors fournira des moteurs à Andretti Cadillac en F1 à partir de 2028

Mark Reuss, le président de General Motors.
Mark Reuss, le président de General Motors.Profimedia
General Motors s'est officiellement inscrit auprès de l'instance dirigeante de la Formule 1 pour fournir des moteurs à l'équipe Andretti Cadillac à partir de 2028, a annoncé ce mardi le constructeur automobile américain.

"Nous sommes ravis que notre nouvelle équipe Andretti Cadillac F1 soit propulsée par un moteur GM", a déclaré Mark Reuss, président de GM, dans un communiqué publié avant le Grand Prix de Las Vegas, l'une des trois courses organisées ce week-end aux Etats-Unis.

"Grâce à notre expertise en matière d'ingénierie et de course, nous sommes convaincus que nous développerons un groupe propulseur performant pour la série et que nous positionnerons Andretti Cadillac comme une véritable équipe de travail. Nous courrons avec les meilleurs, au plus haut niveau, avec une passion et une intégrité qui contribueront à élever le sport pour les fans de course du monde entier."

Cette décision mettra la pression sur Formula One Management, dont le directeur Stefano Domenicali a déclaré que la décision d'expansion devait être la bonne la F1.

Michael Andretti, fils du champion du monde 1978 Mario, a déclaré le mois dernier qu'il avait toujours l'intention de participer au championnat en 2025 et qu'une voiture répondant aux spécifications 2023 était prête à être mise en service dans la soufflerie. "Pour l'instant, c'est pour 2025, voire 2026, mais nous verrons bien", avait-t-il déclaré lors du Grand Prix des États-Unis à Austin.

La F1 aura de nouvelles règles en matière de moteurs à partir de 2026, et GM devrait être le septième constructeur si Andretti obtient l'autorisation. Mercedes, Ferrari, Renault, Audi, Honda et Red Bull-Ford se sont déjà engagés.

GM a déclaré que le développement et les essais de la technologie des prototypes étaient déjà en cours : "L'ingénierie d'une unité de puissance de F1 fera progresser l'expertise de GM dans des domaines tels que l'électrification, la technologie hybride, les carburants durables, les moteurs à combustion interne à haut rendement, les contrôles avancés et les systèmes logiciels".

Andretti avait un accord avec Alpine pour un moteur pour les premières saisons, mais Bruno Famin, le nouveau patron de l'écurie détenue par Renault, a déclaré récemment que l'accord était caduc.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)