McLaren "peut être une vraie menace" pour Red Bull la saison prochaine selon Ross Brawn

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

McLaren "peut être une vraie menace" pour Red Bull la saison prochaine selon Ross Brawn

Ross Brawn a donné son avis quant à la saison 2024.
Ross Brawn a donné son avis quant à la saison 2024.Reuters
Ross Brawn pense que la saison prochaine, McLaren pourra prendre le dessus sur Red Bull.

Brawn sait tout de la domination en Formule 1, ayant travaillé avec Michael Schumacher pendant une période dorée chez Ferrari, puis remporté des titres avec sa propre équipe éponyme en 2009 avant de lancer Mercedes sur la voie d'un succès sans précédent.

S'exprimant avant le lancement en Grande-Bretagne, mercredi, de la série en quatre parties "Brawn : The Impossible Formula 1 Story" sur Disney+, l'ancien directeur général de la F1 et ex-directeur technique de Ferrari considère McLaren comme une équipe à suivre.

"Ils ont clairement une organisation beaucoup plus forte maintenant. Je tire mon chapeau à Andrea Stella, le directeur de l'équipe. C'était l'un de mes ingénieurs chez Ferrari. Et je suppose qu'on ne voit pas ces petits tigres grandir pour devenir de grands tigres", a-t-il déclaré.

"Je suis très satisfait de son travail et il semble avoir galvanisé l'organisation. Je pense donc qu'avec cette amélioration pour la saison prochaine, ils peuvent être une vraie menace. Ils ont aussi des pilotes fantastiques, qui se poussent les uns les autres très fort."

Le Britannique Lando Norris (23 ans) a terminé six fois deuxième en 20 courses, tandis que son coéquipier australien Oscar Piastri (22 ans) a remporté le sprint du samedi au Qatar et a terminé deuxième derrière Verstappen lors du Grand Prix du dimanche, Norris étant troisième. Après avoir échoué lors de la première partie de saison, McLaren a réalisé une remontée impressionnante et est maintenant quatrième au classement constructeurs.

Brawn était également optimiste quant à l'amélioration de Ferrari sous la direction de Frédéric Vasseur, mais il a reconnu que Red Bull ne resterait pas inactif et avait l'avantage supplémentaire de pouvoir porter son attention sur la voiture de l'année prochaine.

Red Bull a jusqu'à présent remporté 19 des 20 courses, Verstappen ayant triomphé 17 fois – un record pour une seule saison qu'il peut étendre à Las Vegas ce week-end –, et son coéquipier Sergio Pérez deux fois.

"Cela a été un peu frustrant. Je pense que parfois, quand vous avez une équipe qui domine, vous espérez que les deux pilotes se battent et cela ne s'est pas produit avec Red Bull, ce qui est dommage", a déclaré Brawn.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)