Alonso le plus efficace sous la pluie du Grand Prix d'Australie lors de la 2e séance d'essais

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Alonso le plus efficace sous la pluie du Grand Prix d'Australie lors de la 2e séance d'essais
Alonso fait un incroyable début de saison.
Alonso fait un incroyable début de saison.
AFP
Fernando Alonso a été le plus rapide lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Australie, ce vendredi, après que le champion de Formule 1 Max Verstappen l'ait devancé lors de la première séance qui s'est déroulée sur le sec.

Alonso est sorti rapidement du garage avant la pluie pour réaliser un tour en une minute et 18,887 secondes, avec près d'une demi-seconde d'avance sur le pilote Ferrari Charles Leclerc.

Verstappen, de Red Bull, a été le troisième plus rapide devant George Russell, de Mercedes, mais la prudence a pris le pas sur le rythme dans ces conditions.

Lewis Hamilton, deuxième plus rapide lors de la première séance, n'a réalisé que le 13e tour le plus rapide lors de la deuxième et a passé une grande partie de l'heure accordée dans le garage tandis que les ingénieurs bricolaient la suspension de sa voiture.

Verstappen et Carlos Sainz (Ferrari) ont failli entrer en collision dans le trafic alors que les voitures bloquaient la piste avant la pluie, mais Lando Norris a été le premier à souffrir du changement de temps en faisant glisser sa McLaren dans l'herbe et les graviers au premier virage.

Verstappen avait pris la tête d'une première séance (FP1) mouvementée sous un ciel bleu, en bouclant en une minute, 18,790 secondes, soit près d'une demi-seconde plus vite que Hamilton, deuxième.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)