Sans surprise, Red Bull est en tête de la première journée des essais hivernaux

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Sans surprise, Red Bull est en tête de la première journée des essais hivernaux
Max Verstappen a réalisé les meilleurs temps de la journée.
Max Verstappen a réalisé les meilleurs temps de la journée.AFP
Ce jeudi prenait place les premières sessions d'essais de Formule 1 pour l'année 2023. A Bahreïn, Max Verstappen, Carlos Sainz, mais aussi Pierre Gasly ont testé les nouvelles monoplaces de leurs écuries.

Chose inhabituelle en Formule 1, les sessions d'essais hivernaux durent trois jours seulement cette saison. Qu'à cela ne tienne, le coup d'envoi de la discipline reine du sport automobile a lieu à Bahreïn, le dimanche 5 mars prochain. Les 20 meilleurs pilotes du monde testent donc les nouvelles voitures et tâtent le terrain pour les Grands Prix à venir.

Sainz et Verstappen surpassent la session du matin

Durant la séance matinale d'essai de quatre heures, Carlos Sainz a longtemps été cherché le meilleur chrono (Ferarri, 1min22,253) . Max Verstappen est parvenu à le suivre de près (Red Bull, +0,296 secondes), tout comme Alexander Albon (Williams, +0,418 secondes). 

Oscar Piastri et Pierre Gasly, attendus, sont quant à eux montés dans leur nouvelle monoplace. 

L'espoir australien a démarré doucement et s'est classé 9e pendant une heure. 

Le Français a testé le moteur de l'Alpine et sa fiabilité. Il a suivi un bon programme de prise de données et s'est positionné à la 8e place (+1,569 sec).

Felipe Drugovich a eu l'occasion de conduire la nouvelle Aston Martin. Cependant, il a connu un incident qui l'a immobilisé sur le circuit.

A 38 minutes de la fin de la séance , Verstappen s'est montré plus rapide que la Ferrari. Il a ainsi fini sa course à 1min32,959. 

Avantage Verstappen, la surprise Alonso

Dans l'après-midi, les écuries ont lancé leurs autres pilotes sur le circuit. Ainsi, Charles Leclerc a conduit la nouvelle Ferrari, Lewis Hamilton, la Mercedes (plus rapide que George Russell) et Nyck de Vries a effectué ses premiers tours dans l'AlphaTauri. Seul le Champion du monde en titre a décidé de re-tester la Red Bull 2023. Il a même amélioré son chrono (1min32,837).

Le septuple Champion du monde a préféré y aller en douceur, étant donné qu'il a raflé le 6e meilleur temps de la journée (+0,671 secondes derrière Verstappen). 

Non attendue, l'Aston Martin de Fernando Alonso a progressé vite et a été cherché la 2e place (+0,029 secondes).

Leclerc a écopé de la 4e place (+0,430 secondes). En outre, l'écurie italienne a déclaré être satisfaite de la collection de données prise ce jour.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)