Son Heung-min s'excuse pour sa dispute avec son coéquipier sud-coréen Lee Kang-in

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Son Heung-min s'excuse pour sa dispute avec son coéquipier sud-coréen Lee Kang-in

Une télévision coréenne diffusant la photo postée par Son.
Une télévision coréenne diffusant la photo postée par Son. AFP
Son Heung-min s'est excusé ce mercredi pour son rôle dans la dispute avec son coéquipier sud-coréen Lee Kang-in lors de la Coupe d'Asie et a demandé aux fans de pardonner au joueur du Paris Saint-Germain.

La Corée du Sud a été battue 2-0 par la Jordanie au début du mois et il est apparu par la suite que le capitaine Son s'était disloqué un doigt lors d'une altercation avec Lee à la veille de la demi-finale.

Les deux joueurs ont publié des déclarations sur les réseaux sociaux mercredi, Son (Tottenham) postant une photo des deux ensemble, souriants et se tenant par les épaules.

Le milieu offensif Lee, âgé de 23 ans, qui a été blâmé par les fans pour la bagarre et largué par les annonceurs, a déclaré qu'il s'était rendu à Londres pour s'excuser auprès de Son en personne.

Abordant la controverse publiquement pour la première fois, Son a publié sur Instagram : "Je suis sincèrement désolé d'avoir causé des problèmes et je travaillerai plus dur pour faire progresser l'équipe nationale".

L'incident survenu lors de la Coupe d'Asie se serait produit après que certains jeunes joueurs de l'équipe nationale, dont l'étoile montante Lee, eurent précipité leur repas afin de pouvoir partir plus tôt pour jouer au tennis de table.

Cela a déplu à Son et à certains des joueurs plus âgés, car les repas pris à la veille des grands matches sont traditionnellement considérés comme un moment de convivialité. Alors que la tension montait, Lee a tenté de donner un coup de poing à Son, ont rapporté les médias locaux. Les représentants de Lee ont nié qu'un coup de poing ait été donné.

Lee est devenu l'ennemi public numéro un depuis que les détails de l'incident ont été révélés, mais Son a affirmé qu'il était temps de passer à autre chose.

"Kang-in a traversé une période très difficile après l'incident", a écrit Son. "S'il vous plaît, pardonnez-lui avec un esprit ouvert. Il réfléchit sincèrement à ses actes et s'est excusé auprès de moi et de tous les membres de l'équipe nationale".

La semaine dernière, Lee s'est excusé et l'a fait à nouveau mercredi.

"Mon comportement inapproprié ont laissé tomber Son, l'équipe nationale et les fans de football", a également présenté Lee dans un post Instagram publié à peu près en même temps que celui de Son.

"Grâce à une longue conversation, j'ai compris la lourde responsabilité qui pèse sur Son en tant que capitaine et j'ai réfléchi à mon comportement."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)