Son Heung-min a avoué avoir failli prendre sa retraite international

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Son Heung-min a avoué avoir failli prendre sa retraite international

Son a marqué lors du dernier match de la Corée du Sud.
Son a marqué lors du dernier match de la Corée du Sud.AFP
Son Heung-min (31 ans) a déclaré qu'il avait envisagé d'arrêter le football de sélections après une Coupe d'Asie mouvementée avec la Corée du Sud, mais qu'il avait décidé de continuer pour les supporters.

Le capitaine de la Corée du Sud et des Spurs a laissé entendre qu'il doutait de son avenir international au lendemain de la défaite 2-0 en demi-finale contre la Jordanie le mois dernier.

Il est apparu par la suite que l'attaquant avait joué avec un doigt disloqué à la suite d'une dispute avec son coéquipier Lee Kang-in la veille du match. Jürgen Klinsmann, qui avait promis d'offrir à la Corée du Sud sa première Coupe d'Asie en 64 ans, a été limogé après seulement un an à la tête de l'équipe.

"Jouer pour l'équipe nationale est une promesse entre moi et les supporters", a déclaré Son aux journalistes après le décevant match nul 1-1 à domicile contre la Thaïlande dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. "Je veux absolument honorer cette promesse", a déclaré le joueur cité par l'agence de presse Yonhap.

"Je vais garder la tête baissée et jouer dur, et j'espère devenir une personne plus forte pour ne plus jamais penser à abandonner.

Révélant à quel point il a été proche d'abandonner le football international, Son a déclaré qu'il avait demandé conseil à son compatriote et ancienne star de Manchester United, Park Ji-sung.

"Je n'ai jamais considéré ma place en équipe nationale comme acquise. Je me suis senti reconnaissant et honoré à chaque fois", a ajouté Son. "Mais si je n'avais pensé qu'à moi, je pense que j'aurais démissionné."

Son a marqué son 45ᵉ but pour son pays vers la fin de la première mi-temps contre la Thaïlande, mais les visiteurs ont égalisé juste après l'heure de jeu.

Les deux équipes se retrouveront mardi à Bangkok, alors que la Corée du Sud se rapproche de la prochaine étape des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)