Ski de fond : Richard Jouve triomphe à domicile sur le sprint des Rousses

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ski de fond : Richard Jouve triomphe à domicile sur le sprint des Rousses
Richard Jouve en est déjà à trois victoires cette saison.
Richard Jouve en est déjà à trois victoires cette saison.
AFP
Quatrième victoire individuelle de la carrière de Richard Jouve. Lors de la manche de Coupe du monde des Rousses (Jura), le Tricolore a triomphé en damant le pion au roi de la discipline, Johannes Klaebo.

Quelle saison du ski de fond français, et surtout quel mois de janvier ! Après la victoire historique de Delphine Claudel, Richard Jouve et Renaud Jay avaient remporté le weekend dernier le team sprint de Livigno. Le premier nommé a récidivé aujourd'hui, lors de la manche de Coupe du monde française de la saison, organisée aux Rousses, dans le Jura, sur l'épreuve du sprint classique.

Vainqueur en quarts de finale, il avait été devancé d'un souffle par le grand Johannes Klaebo en demies. Mais en finale, il a pris la direction des opérations, entamant la ligne droite en tête pour en mettre assez afin de repousser l'ultime effort du Norvégien. 

Trois succès en Coupe du monde en un mois, c'est inédit. Même sur une seule saison, cela reste une sacrée performance. D'autant que Jouve lui-même avait déjà décoché un succès en décembre sur le sprint de Beitostoelen. Une saison remarquable, et surtout, la naissance de grands espoirs pour les prochains Mondiaux. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)