Richard Jouve s'impose en ski de fond sur le sprint de Beitostolen

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Richard Jouve s'impose en ski de fond sur le sprint de Beitostolen
Richard Jouve est déjà en forme
Richard Jouve est déjà en forme AFP
Le fondeur français Richard Jouve a remporté le sprint classique de Beitostolen (Norvège), comptant pour la Coupe du monde de ski de fond, vendredi et lancé son hiver après un début de saison "difficile".

Tenant du titre du petit globe de la spécialité, Richard Jouve a devancé l'Italien Simone Mocellini et le Suédois Calle Halfvarsson. Également présent en finale, Lucas Chanavat a pris la 6e place alors que leur coéquipier Jules Chappaz, meilleur temps des qualifications du matin, a été éliminé en quarts de finale (13e).

En l'absence du patron de la discipline, le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo, malade, Richard Jouve a remporté à 28 ans la 3e victoire de sa carrière, toutes acquises en sprint classique, après Drammen (Norvège) et Falun (Suède) en mars dernier.

"Je suis très satisfait de ma course aujourd'hui après un début de saison difficile à Ruka et à Lillehammer. Ca lance toute l'équipe, ça fait du bien à tout le monde. Je n'ai pas eu les meilleures sensations en qualifications, mais ensuite j'ai su être devant, à l'attaque, me faire respecter. Le placement était très important sur cette piste", a expliqué le fondeur.

Désormais un cador du circuit après son petit globe du sprint et sa 4e du classement général de la Coupe du monde l'hiver dernier, Richard Jouve avait déçu ces dernières semaines lors des deux premiers sprints de la saison (8e à Ruka, 10e à Lillehammer).

"Il y a encore un mois le retour à la compétition n'était pas prévu à Ruka pour cause d'une grosse fatigue et d'une envie proche de zéro de m’entraîner", écrivait-il la semaine dernière, avant de rebondir de façon spectaculaire à Beitostolen.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)