Ski alpin : Corinne Suter met fin à la domination de Sofia Goggia à Lake Louise

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ski alpin : Corinne Suter met fin à la domination de Sofia Goggia à Lake Louise

Première victoire de la saison pour Corinne Suter.
Première victoire de la saison pour Corinne Suter.AFP
Sofia Goggia restait sur cinq succès d'affilée à Lake Louise, mais cette fois, l'Italienne, qui avait remporté les deux descentes du weekend, a raté le coche en Super-G, laissant le champ libre à Corinne Suter. La Suissesse l'emporte devant Cornelia Huetter et Ragnhild Mowinckel, alors que les Bleues n'ont pas pesé sur la course.

Après le doublé de Sofia Goggia sur les deux descentes de Lake Louise, place au premier Super-G de la saison dans la station canadienne. L'Italienne était bien entendu l'immense favorite, mais certaines, parmi lesquelles les Françaises, entendaient bien troubler l'ordre établi. 

Course enlevée, mais Suter tire son épingle du jeu

Ramona Siebenhofer est la première à créer un véritable écart en tête de la course. Inattendu au vu de son début de saison. Un chrono qui avait l'air parti pour durer, puisque l'une des reines de la discipline, la tenante du petit globe de cristal Federica Brignone, n'a pu en venir à bout. 

C'est finalement une autre Italienne, Elena Curtoni, qui a délogé l'Autrichienne de la tête de la course, démontrant si besoin en était le réservoir incroyable transalpin en vitesse. Juste après, la championne olympique Lara Gut-Behrami est parti vite, trop vite puisqu'elle est sortie de la piste à mi-course. 

Mais la Norvégienne Ragnhild Mowinckel a alors décidé de s'inviter à la fête, et a pris la tête. On attendait le passage de Sofia Goggia, juge de paix de la course. Mais l'Italienne a commis plusieurs fautes, et si elle a fini en boulet de canon, elle a échoué à deux dixièmes de sa rivale. Elle restait sur cinq succès consécutifs à Lake Louise ! Au final, elle ne sera même pas sur le podium.

Mowinckel pouvait alors entrevoir la victoire, mais c'était sans compter sur Corinne Suter. Sur le podium des deux descentes, la Suissesse a transposé sa forme sur ce Super-G, et pris les devants. Mirjam Puchner est ensuite allée s'istaller sur la troisième place. Alors qu'on pensait le podium joué, Cornelia Huetter a sorti un Super-G incroyable, et elle est venue mourir à deux centièmes de Suter

Corinne Suter rafle donc son cinquième succès en Coupe du monde devant Cornelia Huetter et Ragnhild Mowinckel. Les Bleues sont quelque peu passées à côté, puisque la meilleure d'entre elles, Romane Miradoli, termine 12ème. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)