Ski de fond : Delphine Claudel s'impose à Val di Fiemme et écrit l'histoire !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ski de fond : Delphine Claudel s'impose à Val di Fiemme et écrit l'histoire !

Delphine Claudel explose au grand jour
Delphine Claudel explose au grand jourAFP
Delphine Claudel vient d'écrire l'histoire. Sur la Mass Start 10 km style libre de Val di Fiemme, la Tricolore s'est imposée et a remporté la première victoire française en Coupe du monde chez les femmes. Une performance incroyable dans une discipline peu exposée.

Celle-là, on ne s'y attendait pas. En ski de fond, ce sont les hommes qui brillent en règle générale pour la France. Mais aujourd'hui, on a vu un moment d'histoire, puisqu'on a assisté au premier succès d'une Française en Coupe du monde. 

Et on le doit à Delphine Claudel. La Tricolore vient de remporter la Mass Start de Val di Fiemme, en style libre. Une course longue de 10 km, que la Tricolore a dominé de la tête et des épaules, s'imposant avec 20 secondes d'avance sur Heidi Weng.

Déjà troisième de cette épreuve sur les deux dernières saisons - ses deux seuls podiums en Coupe du monde - elle a signé cette fois son entrée dans le gotha de la discipline. À 26 ans, elle peut désormais regarder loin devant, en espérant se maintenir au plus haut niveau. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)