Six Nations - France - Italie : Les notes des Bleus

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Six Nations - France - Italie : Les notes des Bleus

Six Nations - France - Italie : Les notes des Bleus
Six Nations - France - Italie : Les notes des BleusAFP
Que ce fut dur pour le XV de France au Stadio Olimpico contre l'Italie (29-24) ! Indisciplinés, les Bleus ont frôlé la défaite grâce à l'apport décisif des remplaçants. Voici nos notes.

France

Ramos 7 - Penaud 5 - Fickou 5 - Moefana 3 - Dumortier 7 - Ntamack 7 - Dupont 6 - Aldritt 5 - Jelonch 7 - Ollivon 2 - Flament 5 - Willemse 5 - Atonio 5 - Marchand 5 - Baille 6

Le MVP : Anthony Jelonch

Quelle partie du Toulousain, dont la place de titulaire était remise en cause avant la partie. Il a répondu sur le terrain, s'envoyant magnifiquement en défense pour un total effarant de 20 plaquages. La place de n°6 était une des interrogations du XV type, il semblerait que Jelonch ait répondu à la question, d'autant que son activité offensive et dans les rucks mérite d'être saluée.

Le Patron : Romain Ntamack

Dans un fauteuil, le Toulousain a pu gérer le tempo en première période. Cela a donné deux passes au pied de grande qualité, qui ont débouchées sur deux essais. Peut-être moins en vue après la pause, comme l'ensemble des Bleus, mais il a osé relancer quelques ballons, et n'a pas commis d'erreur majeure. Toujours propre, comme depuis son installation en Bleu.

La Bonne Surprise : Ethan Dumortier

Le Lyonnais excelle en Top 14, mais franchir le rubicond du niveau international, c'est autre chose. Eh bien, Ethan Dumortier a joué comme sur son aile à Gerland, propre, efficace. Un essai sur une belle passe au pied de Ntamack qu'il s'est empressé de convertir pour ouvrir son compteur en Bleu, mais aussi une belle présence, notamment sur ballon haut. Il ne s'est pas échappé en défense, et s'il continue dans cette veine, la place paraitra lui aller comme un gant dans peu de temps.

La Déception : Charles Ollivon

Le Toulonnais est expérimenté, ancien capitaine du XV de France, parmi les tauliers de l'équipe. C'est pour cela que l'on se demande quelle mouche l'a piqué quand il a écroulé le groupé pénétrant des Italiens en plus d'enterrer le ballon. Double peine, essai de pénalité qui relance la Squadra, et carton jaune. Le point final d'un match vraiment mauvais, où il a multiplié les fautes et aurait pu sortir sur un plaquage franchement limite. À corriger. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)