Shaw : "Nos standards ont clairement baissé depuis que nous avons gagné l'EFL Cup"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Shaw : "Nos standards ont clairement baissé depuis que nous avons gagné l'EFL Cup"

Luke Shaw n'a pas su contenir Mohamed Salah ce dimanche.
Luke Shaw n'a pas su contenir Mohamed Salah ce dimanche.AFP
Le niveau de performance de Manchester United a baissé depuis que l'équipe a soulevé la Coupe de la Ligue, a déclaré le défenseur Luke Shaw après que l'équipe ait été battue 7-0 par son rival Liverpool en Premier League dimanche, sa pire défaite en 92 ans.

United s'est rendu à Anfield sur une série de 11 matchs sans défaite, mais a subi la pire défaite du club depuis la défaite 7-0 contre Wolverhampton en 1931. Cette défaite est survenue une semaine après que United ait remporté son premier trophée depuis 2017 en remportant la League Cup, après avoir battu Newcastle en finale.

"C'était complètement inacceptable", a déclaré Shaw à MUTV. "Nos standards ont clairement baissé depuis que nous avons gagné ce trophée, et lors des deux derniers matchs, nous n'avons pas été notre moi normal."

United a encaissé six des sept buts en seconde période, alors que Cody Gakpo, Darwin Nunez et Mohamed Salah ont tous marqué un doublé pour Liverpool. "Nous devons trouver les bonnes choses que nous faisions avant et les ramener parce que cela fait très mal, et c'est vraiment inacceptable ce que nous avons fait dans cette deuxième mi-temps", a ajouté Shaw. "Nous n'avons montré aucune personnalité et aucune mentalité."

L'ancien capitaine de United et Roy Keane a déclaré que les joueurs se sont laissés emporter par leur succès en Coupe de la Ligue.

"Je vois les joueurs venir ici aujourd'hui en deuxième mi-temps, en train de rire et de plaisanter. Ils sont menés 1-0 à Anfield et ils rient et plaisantent avec le personnel d'Anfield, l'entraîneur des gardiens. Je n'aime pas voir toutes ces bêtises. Je pense que ce cirque peut revenir, et le manager et les joueurs seniors doivent garder un œil sur cela."

Gary Neville, ancien capitaine de United et commentateur sur Sky Sports, a qualifié la défaite de "honteuse". "Ils n'ont pas compris les dangers de ce match. Les joueurs de Manchester United ont été dévorés vivants sur le terrain", a ajouté Neville.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)