Un nouveau Séville est né lors du match de samedi contre le Real Madrid. Diego Alonso a imprimé sa marque sur l'équipe, qui a mis à mal le leader de Liga et a eu des occasions de l'emporter, notamment sur une tête de Sergio Ramos repoussée par Kepa Arrizabalaga en fin de match.
Mais, en football, tout va très vite et il n'est pas temps de penser à la Liga. Ce mardi, Arsenal arrive au Sánchez-Pizjuán et Séville joue une bonne partie de ses chances européennes dans cette double confrontation, avec un match retour dans deux semaines à l'Emirates.
Soirée de gala
"Una noche de bandera" : avec ce slogan, le site Internet de Séville encourage ses supporters à se rendre à Nervión, où il y aura des drapeaux rouges et blancs et une mosaïque aux couleurs du club, comme lors des grandes occasions. Les Andalous comptent deux points, résultat de deux nuls contre Lens et le PSV, et leur performance face à l'équipe de Mikel Arteta sera déterminante pour leurs chances européennes.

Le roi de la Ligue Europa, sept fois titré, n'a dépassé la phase de groupes qu'à quatre reprises depuis la mise en place de la Ligue des champions dans son format actuel. En 2007-2008, les Nervionenses ont été éliminés par Fenerbahçe en 1/8 de finale, deux ans plus tard, ils ont perdu au même stade contre le CSKA Moscou au même tour. En 2016-2017, après être sortis d'un groupe comprenant la Juventus, Lyon et le Dinamo Zagreb, ils se sont encore inclinés en 1/8 de finale face à Leicester.
Sa meilleure performance remonte à 2017-2018. Séville a passé la phase de groupe avec Liverpool, a éliminé Manchester United et failli réaliser l'exploit contre le Bayern en 1/4.
Le Séville FC au complet
Les Sévillans abordent le match de ce mardi avec toutes leurs forces, avec un trident offensif Lucas Ocampos-Youssef En Nesyri-Dodi Lukebakio qui pourrait devenir inamovible. Face à eux, l'Arsenal d'Arteta, 2ᵉ ex-aequo en Premier League, est passé tout près de la victoire la saison dernière face à l'omnipotent Manchester City.
Les Gunners sortent d'un match nul 2-2 sur Chelsea et d'une victoire 1-0 sur les Citizens lors de la journée précédente. Ils sont actuellement à égalité de points avec l'équipe de Pep Guardiola à la deuxième place d'une Premier League extrêmement serrée et dominée par Tottenham.
En Ligue des champions, ils ont accumulé un but contre le PSV et une défaite contre Lens, ils ne sont donc pas en position de perdre des points. Emmenés par Martin Odegaard et Jorginho, ils ont en Bukayo Saka l'un de leurs plus grands dangers, qui partage l'attaque avec Gabriel Martinelli et Gabriel Jesus.