Serie A : Naples inarrêtable, la Juve gagne petit, l'Inter sans problème

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Serie A : Naples inarrêtable, la Juve gagne petit, l'Inter sans problème

Serie A : Naples inarrêtable, la Juve gagne petit, l'Inter sans problème
Serie A : Naples inarrêtable, la Juve gagne petit, l'Inter sans problèmeAFP
Naples a conforté sa place de leader de Serie A en déroulant à domicile 4-0 contre Sassuolo lors de la 12e journée du championnat italien samedi. Un peu plus tard, la Juventus s'en est remise à Fagioli pour sortir du piège chez le promu Lecce (1-0).

Osimhen porte Naples contre Sassuolo

Portés par leur attaquant nigérian Victor Osimhen, auteur d'un triplé (4e, 19e, 77e), et par l'ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia, buteur (36e) et passeur décisif, les Napolitains restent la seule équipe invaincue en championnat.

Le Napoli compte à présent six points d'avance sur son dauphin, l'AC Milan, qui se déplace au Torino.

Déjà buteur lors de la 11e journée à l'occasion de la victoire sur le terrain de l'AS Rome (1-0), Osimhen a ouvert le score après une déviation de la tête de Kvaratskhelia (4e) avant de doubler la mise (19e), une nouvelle fois après une passe de l'ailier géorgien.

Intenable, Kvaratskhelia a encore battu le portier de Sassuolo Andrea Consigli à la 36e minute, d'une frappe puissante après un contrôle dans la course d'un petit ballon de Mario Rui. Osimhen a marqué son troisième but personnel en profitant d'un ballon perdu par la défense adverse (77e).

Chez les Neroverdi, Andrea Pinamonti a eu plusieurs occasions pour réduire l'écar, mais a une première fois trop croisé sa frappe (16e) puis s'est heurté au gardien napolitain Alex Meret (21e, 49e).

La Juve remercie Fagioli

En déplacement dans les Pouilles chez le promu Lecce, la Juventus a attendu la 73e minute pour s'extirper d'un piège qui se refermait sur elle. Certes décimée par les blessures, la Vieille Dame a connu les pires difficultés à bouger le bloc adverse. La première véritable opportunité bianconera est à l'actif d'Adrien Rabiot, auteur d'une tête repoussée par Wladimiro Falcone (43e).

En deuxième période, Federico Gatti (48e), Arkadiusz Milik (64e) et Moïse Kean (68e) ont eu des ouvertures, sans succès. C'est finalement Nicolo Fagioli qui a inscrit le seul but du match, d'une frappe enroulée du droit dans la lucarne (73e). Un tir somptueux qui a débloqué la situation et surtout évité à la Juventus de valider une 3e victoire consécutive. De quoi un peu oublier l'élimination en Ligue des Champions et se motiver avant d'affronter le PSG.

Au classement, les Napolitains enchaînent leur 13e victoire toutes compétitions confondues (8 en championnat, 5 en Ligue des champions) et caracolent en tête. Quant à la Juventus, elle accède au 6e rang, en attendant les matches de ses rivaux. 

L'Inter gagne dans une ambiance de deuil

Qualifié pour les 1/8 de finale de la Ligue des Champions, l'Inter a achevé sa belle semaine en disposant facilement de la Sampdoria, 18e de Serie A (3-0). Stefan De Vrij (21e), Nicolo Barella (44e) et Joaquín Correa (73e) ont marqué. Avant la mi-temps, l'annonce de la mort dans une fusillade de Vittorio Boiocchi, chef ultra de 69 ans, la Curva Nord a retiré ses banderoles, cessés les chants et quitté Giuseppe-Meazza avant la mi-temps. 

Les Nerazzurri sont 5es, à égalité de points avec la Lazio, 3e, et l'Atalanta, 4e, mais avec un match en plus. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)