Serie A : la Juve avait la rage mais elle concède le match nul contre l'Atalanta

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Serie A : la Juve avait la rage mais elle concède le match nul contre l'Atalanta

Serie A : la Juve avait la rage mais elle concède le match nul contre l'Atalanta
Serie A : la Juve avait la rage mais elle concède le match nul contre l'AtalantaAFP
Quelques jours après avoir écopé de 15 points de suspension, la Juventus voulait se venger sur l'Atalanta en championnat. Les Bianconeri ont été freiné par la Dea (3-3) et ce match nul n'arrange personne.

La Juventus a voulu répondre sur le terrain à la décision de la Cour d'appel fédérale qui lui a retiré 15 points, la laissant à la 10e place de Serie A, loin des places européennes. 

On était curieux de voir ce que proposeraient les Bianconeri à l'Allianz Stadium, étant donné les émotions provoquées par une telle décision, à commencer par la colère face à ce que le club considère comme une punition injuste mais aussi la frustration de voir les points gagnés supprimés. En face, l'Atalanta déchaînée de Gian Piero Gasperini voulait faire un gros coup. 

Les premières minutes n'ont rien auguré de bon pour les Bianconeri, bien au contraire. L'Atalanta a chipé un ballon dans l'entrejeu, Ademola Lookman au premier poteau a profité d'une maladresse de Wojciech Szczesny, qui a respoussé le ballon dans ses propres filets, pour ouvrir le score (5')

Pourtant, les Bianconeri n'ont pas sombré et ont en effet trouvé la force de réagir, tandis que l'Atalanta baissait de rythme. La Juve a ainsi trouvé de la continuité offensive et après une faute sur Nicolò Fagioli revue à la VAR, Ángel Di María a égalisé sur penalty (25')

La Juventus a continué à attaquer et peu de temps après, elle a de nouveau trouvé l'ouverture, au terme d'un beau mouvement d'équipe, avec une talonnade du Fideo trouver Fagioli et, au bout de l'action, Arkadiusz Milik dont le timing parfait sur sa volée du droit a fait mouche (34')

La musique a changé en 2e période pour les Bianconeri qui ont très mal commencé, au contraire de la Dea. Le pressing haut de l'Atalanta a permis à Giorgio Scalvini d'intercepter un ballon mal relancé par la défense juventina, de transmettre à Lookman qui a ensuite pu servir Joakim Maehle (46'). 

Quelques minutes plus tard, Lookman s'est offert un doublé après que Jérémie Boga ait surpris Danilo côté gauche (53').

Pourtant, la Juventus n'a pas coulé et a arraché le nul sur sa pelouse, après que Danilo soit cette fois décisif de l'autre côté du terrain, sur une frappe à ras de terre (65').  

La Juventus est à présent 9e avec 23 points, l'Atalanta est 5e (35 points) et perd du terrain sur la Roma (4e, 37 points). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)