Sébastien Ogier, leader du Rallye Monte-Carlo après les premières épreuves spéciales

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Sébastien Ogier, leader du Rallye Monte-Carlo après les premières épreuves spéciales
Sébastien Ogier est en tête du Rallye Monte-Carlo.
Sébastien Ogier est en tête du Rallye Monte-Carlo.AFP
Le pilote français Sébastien Ogier (Toyota) a pris la tête du Rallye de Monte-Carlo, première course du calendrier du Championnat du monde des rallyes (WRC) 2023, après avoir remporté les deux premières épreuves spéciales jeudi, rapporte l'AFP.

Ogier compte huit titres de champion du monde WRC à son actif et autant de victoires au Rallye de Monte-Carlo, qui en est à sa 91e année.

Le Français a 6 secondes d'avance sur le Gallois Elfyn Evans, son coéquipier chez Toyota, deuxième, et 15,4 secondes sur l'Estonien Ott Tanak (M-Sport Ford), troisième.

Le champion du monde en titre, le Finlandais Kalle Rovanperra (Toyota), a terminé jeudi en cinquième position, à 17,1 secondes du leader.

Le grand absent du Rallye Monte-Carlo 2023 est le Français Sebastian Loeb, détenteur du record de neuf titres mondiaux en WRC et qui a remporté l'an dernier la course en Principauté pour la huitième fois de sa carrière.

Loeb, qui a récemment participé au Rallye Dakar en Arabie saoudite, pourrait prendre part à plusieurs étapes du Championnat du Monde des Rallyes en cours, sur la base d'un programme qu'il établira avec son équipe M-Sport Ford.

Trois épreuves spéciales sont prévues le vendredi, que les pilotes devront parcourir deux fois, pour une distance totale de 105,34 kilomètres chronométrés, le Rallye Monte-Carlo se terminant le dimanche.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)