Le Stade Français suspend Giovanni Habel-Kuffner après une bagarre

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Stade Français suspend Giovanni Habel-Kuffner après une bagarre
Direction le frigo pour Giovanni Habel-Kuffner.
Direction le frigo pour Giovanni Habel-Kuffner.AFP
Le Samoan Giovanni Habel-Kuffner manquera les premiers matches du Stade Français en Champions Cup. Le club français lui a infligé vendredi une suspension de deux semaines pour son rôle dans une bagarre avec un membre de l'encadrement de Pau lors d'une sortie nocturne non autorisée.

"Suite au comportement inapproprié et violent de son joueur (...) et après avoir reçu ce dernier pour l'entendre s'expliquer, la direction du club a décidé en premier lieu d'une sanction sportive", a indiqué le Stade Français dans un communiqué.

Giovanni Habel-Kuffner, né en Nouvelle-Zélande d'une mère allemande et d'un père samoan, et ancien représentant des moins de 20 ans des Samoa, manquera les matchs de Champions Cup à l'extérieur contre Sale dimanche et à domicile contre Leicester le 17 décembre, dernier jour de la suspension.

Le joueur de 28 ans devra également "participer à des travaux d'intérêt général en interne", et une sanction financière sera prononcée ultérieurement, a ajouté le club.

La semaine dernière, le Stade a pris des mesures disciplinaires à l'encontre des joueurs et des entraîneurs après l'incident qui a suivi la défaite 30-6 de l'équipe de la capitale à Pau - l'ancien club d'Habel-Kuffner - le 25 novembre.

Il a déclaré que les joueurs et deux membres de l'équipe d'encadrement avaient désobéi aux ordres de ne pas quitter l'hôtel de l'équipe avant que l'incident ne se produise.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)