Romain Ntamack va passer un scanner du genou après s'être blessé contre l'Écosse

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Romain Ntamack va passer un scanner du genou après s'être blessé contre l'Écosse

Ntamack en action contre l'Écosse
Ntamack en action contre l'ÉcosseProfimedia
Le demi d'ouverture de l'équipe de France Romain Ntamack (24 ans) passera un examen du genou lundi pour vérifier s'il est sérieusement endommagé après avoir boité lors du test d'échauffement contre l'Ecosse samedi, ont annoncé les autorités.

La perte du flamboyant demi d'ouverture serait un coup dur pour les Français à l'approche de la Coupe du monde, qui débute dans quatre semaines.

"Romain a subi une petite hyper extension du genou. On a préféré le sortir du match pour qu'il n'y ait pas plus de dégâts", a expliqué le sélectionneur Fabien Galthié.

La France a également perdu son pilier Cyril Baille, blessé au mollet, lors de sa victoire 30-27 sur les Écossais au stade Geoffroy-Guichard.

La France a laissé filer une avance de 27-10 après avoir marqué deux essais rapides au début de la deuxième mi-temps, permettant à l'Écosse de revenir en force et de marquer trois essais dans les 20 dernières minutes pour égaliser le score à 27-27.

Une faute en mêlée a toutefois permis à la France d'obtenir une pénalité à deux minutes de la fin, que Thomas Ramos a transformée en victoire.

"Cela reste un match de préparation, avec une équipe différente de celle du week-end dernier, qui a rejoué ensemble pour la première fois depuis la fin du mois de mars", a ajouté Galthié.

"Les Ecossais ont un mois et demi de préparation de plus que nous car ils ont terminé leur championnat à la mi-mai. Notre objectif est de continuer à nous préparer pendant un mois et, même pendant la phase de poule de la Coupe du monde, il y aura du travail pour monter en puissance."

C'était le deuxième samedi consécutif que la France jouait contre l'Écosse, et elle avait aligné une équipe de seconde zone à Murrayfield le week-end dernier et s'était inclinée 25-21.

Mais l'équipe pour le match de Saint-Étienne était presque au complet.

"Nous avons vu ce que nous sommes capables de faire et nous avons eu des moments forts qui nous ont permis de marquer pour gagner le match", a ajouté le sélectionneur.

Galthié a déclaré que la fatigue de son équipe était responsable du fait que les Écossais aient repris le dessus et failli arracher la victoire en fin de match.

"Nous avons également été déconcertés au début du match, mais la deuxième mi-temps nous a donné un aperçu de la façon dont nous pouvons réussir.

La France jouera un autre match de préparation contre les Fidji à Nantes samedi et rencontrera ensuite l'Australie à Paris le 27 août.

Leur premier match à la Coupe du monde sera le match d'ouverture au Stade de France contre la Nouvelle-Zélande le 8 septembre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)